Question (Fille / 1999)
Bonjour, par erreur j'ai pris 2x ma pilule le même jour à qlq heures d'intervalles ! (lumineval 30 continue )
Depuis je sais pas si je dois m'inquièter 🙄
suis je toujours protégée ? mon cycle sera perturbé ? je continue ma plaquette normalement du coup pr ce soir et je pense faire ça pr être sur ( avec une plaquette de secours) mais je voudrais être sur d'avoir bien réagi, merci

Réponse
Vous avez eu un problème de prise avec votre pilule contraceptive.
Vous indiquez prendre la pilule Lumineval Continu 30. Ne serait-ce pas plutôt Lumivela Continu 30 ? Cette pilule contient 21 comprimés blancs contenant chacun 0,150 mg de désogestrel et
0,030 mg d’éthinylestradiol et 7 comprimés verts placebos.
Avez-vous pris le même jour 2 comprimés blancs ou 2 comprimés verts ? Si vous avez pris 2 comprimés blancs le même jour et que vous êtes dans la 3ème semaine de prise de vos comprimés blancs, vous devriez jeter les 7 comprimés verts et directement recommencer votre plaquette suivante après votre dernier comprimé blanc de la plaquette du mois. Si vous avez pris 2 comprimés verts placebos au même moment, vous continuez vos comprimés verts normalement et commencerez votre prochaine plaquette 1 jour plus tôt que d’habitude et vous serez bien protégée.
Pour plus de précisions si nécessaire, nous vous conseillons de vous mettre en contact par téléphone ou par mail avec un des deux centres mentionnés plus bas.
Très belle journée à vous,
Centre de santé sexuelle - planning familial - ontécoute.ch