Question (Fille / 1998)
Bonjour !
Je vous écris aujourd'hui pour poser des questions sur cas avec ma pilule contraceptive. Je prends la pilule depuis mes 16 ans, et depuis 1 an environ mes règles deviennent de moins en moins abondantes
Cela m'a fait angoissé de nombreuses fois, je suis allée donc quelques fois acheter des tests de grossesses pour me rassurer que cela venait bel et bien de la pilule, car être enceinte pour moi c'est inimaginable..
Depuis le mois d'août, je ne suis plus avec mon copain, cela faisait quand même quelques semaines avant la rupture que nous ne faisons plus l'amour... Donc, depuis août, je n'ai pas eu de relations sexuelle : le mois d'août, et de septembre, mes règles étaient un peu plus abondantes que d'habitude, j'en étais très heureuse.. Et là, je n'ai eu que 2j de règles, avec presque pas de sang car il était de couleur marron et quelques caillots de sang au moment d'aller aux toilettes...
Pensez vous qu'il est possible que je fasse un déni de grossesse ? Est-ce-que je devrai me rendre en pharmacie pour acheter un test ?
Merci pour votre travail !

Réponse
Vous avez de grandes craintes d'être enceinte et de faire un déni. Nous annexons un article sur le déni de grossesse qui devrait vous démontrer que le fait d’y penser exclut cette possibilité.
Avec les informations que vous donnez, vous n’êtes pas enceinte.
Effectivement seul un test de grossesse le prouvera à 100%.
Comme vous l’écrivez, vous êtes vigilante dans la prise de votre pilule contraceptive et vous avez vos règles durant la pause. Ces règles sont déclenchées par l’arrêt des hormones de la pilule et leur aspect comme leur durée peut différer d’un mois à l’autre.
Pour mieux vous rassurer vous pourriez aller faire un test de grossesse au centre de santé sexuelle de votre région et ainsi discuter avec une conseillère en santé sexuelle. L’anonymat est garanti, les discussions sont gratuites et le test de grossesse coûte cinq francs. Vous trouvez les adresses en pièces jointes.
Prenez soin de vous
Être enceinte sans le savoir -