Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Comment faire pour se sentir mieux dans sa peau ? J'ai un problème depuis toujours, je suis très mince. A l'école on m'insultait à cause de ça. Maintenant encore les gens me regardent de travers comme si j'étais anorexique et j'ai tout le temps droit à des réflections pas sympa ! Je ne me sens pas du tout féminine et je ne sais plus quoi porter comme vêtements car on me juge tout le temps. On me prend souvent pour une gamine alors que j'ai déjà 22 ans. Je ne suis pas crédible au travail. Je n'intéresse pas les mecs de mon âge. Aidez moi svp !!!

Réponse
Dans ce que tu nous livres, nous entendons cette difficulté à te trouver féminine, crédible, bien dans ta peau face au jugement des autres. C'est courageux de venir chercher de l'aide et tu peux te féliciter pour cela.
Bien que le regard de la société prenne une place importante dans notre vision de nous-mêmes, se libérer des jugements sociaux est primordial pour garder confiance en soi. Cela signifie aimer et accepter son corps, peu importe ce que les autres pourraient en penser. Or, si on ne peut changer les autres, on peut essayer de changer le regard que l'on se porte en y trouvant des points positifs. Petit à petit, cela pourra aider les autres à évoluer.
Chacun·e a cette petite voix saboteuse, très puissante pour se mettre en avant à tout moment du quotidien. Elle n'entend que les critiques et finit par te faire croire qu'elle a raison de te dévaloriser. Si tu arrives à la faire taire dès qu'elle commence pour la transformer en phrases positives, cela te permettrait de percevoir peu à peu les nombreuses qualités que tu as en toi. En t'exercant régulièrement, ton regard sur toi-même va mettre le focus sur le positif et tu auras moins tendance à faire attention aux remarques désagréables que tu rencontres au quotidien.
Sur le site, tu peux lire les article sur l'estime de soi où tu trouveras des trucs et astuces pour améliorer cette estime de soi qui peut grandir de jour en jour! Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'aider.
C'est ton corps et ses particularités qui te rendent unique, et tu as de quoi en être fière!
Nous t'encourageons dans ce chemin d'acceptation de soi et te souhaitons plein de belles découvertes sur toi-même
Bien à toi,
Estime de soi: des conseils -