Question (Fille / 2005)
Bonjour Ontécoute 🌞 !,
J’ai un petit soucis, je travail avec un collègue que j’aime beaucoup. Mais le soucis c’est que c’est un homme qui est un ancien toquixcomane et mes parents serais pas très rassuré à l’idée que je traîne déjà avec lui et en plus si moi je lui fait des avances bah il serais encore plus mal mes parents donc je ne sais pas trop quoi faire et je voudrais savoir si il y a des solutions ?
Et j’ai une deuxième question,
Cette homme il est né en 1999 et il m’a dit qu’il aimais les filles mince et pas les filles ronde. Sauf que moi je suis ronde avec des vergetures et je fait tout pour lui faire changer d’avis sur ce point mais j’ai peur que ça ne marche pas et que je me ramasse un râteau en pleine figure. Auriez vous des solutions ?
Merci d’avance pour avoir pris le temps de m’écouter 🫶🏻
Et merci encore pour votre job, continuez comme ça !

Réponse
Nous comprenons parfaitement que tu puisses te poser ce genre de question. Les émotions liées à une relation peuvent être tellement intenses qu'elles nous donnent des papillons dans le ventre. Il n’existe malheureusement pas de solution « magique », mais certaines réflexions peuvent t’aider à trouver des réponses.
Pour répondre à tes questions, oui, il est possible de se prendre un "râteau en pleine figure", cela fait partie du jeu😅. Mais n’oublie pas que l'aspect physique n’est qu’un des nombreux facteurs à prendre en compte. Ce qui compte, ce sont aussi toutes les autres qualités d'une personne, comme sa personnalité, son humour, etc.
Concernant ta relation avec tes parents, il n’est pas forcément nécessaire de tout leur révéler si tu n’en as pas envie. Tu peux garder certaines choses pour toi et choisir tes mots pour ne pas les inquiéter. Si tu choisis de leur parler, il est important de les rassurer en leur expliquant que tu sais ce que tu fais et que certaines règles ont été mises en place pour éviter que la situation ne se répète pour lui.
Il n’existe pas non plus de formule magique pour que tout soit accepté, mais tu peux mettre en avant tout ce qui est positif dans cette relation et ne pas trop insister sur le passé de la personne. Comme le disait Bouddha : "Ne poursuis pas le passé, ne place pas tes espoirs dans le futur. Le passé est laissé derrière, le futur n'est pas encore atteint. Mais celui qui voit clairement le présent avec discernement, inébranlable et ardent, celui-là vit pleinement." Il est important de vivre dans l’instant présent plutôt que de craindre un passé qui n'existe plus.
Tu pourrais également leur parler du processus de changement dans lequel cette personne s'est engagée.  !
Nous t'invitons à te faire confiance et te souhaitons beaucoup de succès pour cette relation !
Enfin, nous te remercions pour tes encouragements à l'égard de notre site🍀.
N'hésite pas à revenir nous poser une question dès que tu le souhaites ! À bientôt !
L'équipe ontecoute.ch