Question (Fille / 2003)
Bonjour, Je suis désolé de vous déranger mais avec mon copain la relation s’est terminée y’a 10 jours maintenant et je vous avoue que ça me fait extrêmement mal je suis resté 3 ans avec et j’aurais besoin d’entendre de quelqu’un que je ne connais pas que ça va aller, je vais m’en sortir, le plus dur et le soir quand je me retrouve seule avec mes pensées je pense a nous, il s’est abonné a des filles etc c’est dur :) encore une fois je suis extrêmement désolé de vous avoir déranger..

Réponse
Ne t'excuse pas de nous avoir écrit. C'est nous qui te remercions pour ta confiance.
Nous sommes touché·e·s par ton message et la douleur qu'il exprime. Une séparation amoureuse est douloureuse, quelle que soit la situation de la personne, et nous comprenons ta difficulté à sortir de cet état, qui est le plus difficile à supporter le soir.
Chaque rupture est unique et complexe, et même si nous ne connaissons pas tous les détails de ta situation, nous voulons t'assurer que cette douleur, aussi bouleversante soit-elle, trouvera peu à peu sa place dans ton cœur et que tu réussiras à la surmonter. C'est tout un processus de travail qui ressemble beaucoup à ce que l'on appelle le travail de deuil.
L'important est d'accueillir tes émotions sans pour autant te laisser submerger. Et pour ce faire, il est nécessaire de ne pas rester seule et d'en parler. Aurais-tu des personnes de confiance autour de toi qui pourraient t'écouter et t'aider dans ton travail de deuil ? Il peut s'agir d'un parent, un·e autre membre de ta famille ou un·e ami·e.
Parler de ce que tu ressens te permettra aussi de progressivement accepter que vos chemins se sont séparés. Même si tu n'oublies probablement jamais les souvenirs communs, tu trouveras la force d'accepter que chacun d'entre vous suit désormais son propre chemin et tu réussiras à ne plus t'intéresser à ce que ton ex fait sur les réseaux sociaux.
Nous te mettons un article en lien qui pourraient t'intéresser et nous te souhaitons beaucoup de courage. Nous sommes de tout cœur avec toi et nous restons à ton écoute.
Chagrins d'amour - Articles - ontécoute.ch