Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J'ai besoin d'avoir un regard extérieur pour une situation qui m'arrive actuellement. J'ai discuté avec un homme sur un site de rencontre, on était les deux au clair que la relation était à but plutôt sexuel. On a un peu discuté dimanche et depuis plus rien. On ne s'est jamais vus ni envoyé de photos compromettantes mais il ne me répond plus. Je ne comprends pas pourquoi et pourtant il est actif sur les réseaux sociaux donc je pense qu'il m'ignore volontairement mais je ne comprends pas pourquoi.
Je suis très frustrée parce que pour une fois je m'étais dis que je devais profiter de ma jeunesse et rencontrer des hommes et finalement rien. On se plaisait mutuellement, j'ai analysé mes derniers messages pour voir si quelque chose aurait pu être mal interprété mais rien.
Je suis même énervée parce que je déteste ne pas avoir de réponses à mes questions et je déteste être ignorée volontairement. Il y a quoi de compliqué à répondre ? Genre même s'il est plus intéressé pas de soucis mais au moins le dire je sais pas. Ce qui me frustre encore plus c'est que je suis pas le genre de fille à coucher à droite et gauche, et là je me suis dis que c'était vraiment mon style donc pourquoi pas après tout. Mais plus de nouvelles.

Réponse
Nous comprenons tout à fait votre frustration.
Maintenant, nous pensons que cette situation fait malheureusement partie des aléas des réseaux sociaux et des sites de rencontre. Certaines personnes partent du principe qu'iels ne se doivent rien, puisqu'il est plus simple d'ignorer quelqu'un par message que dans la vraie vie. Cependant, nous pensons que ce n'est pas le cas de tout le monde, et que tout comme vous, certain·e reste honnête même derrière un écran. Trouver quelqu'un·e qui pense comme vous demandera peut-être un peu de patience, mais cette personne existe sans aucun doute.
C'est pourquoi nous pensons qu'il ne faut pas vous décourager après cette situation. Cela arrive très souvent et malheureusement, à part demander des explications à la personne concernée, il n'y a pas grand-chose à y faire. La seule chose que nous aurions envie de vous dire est de rester vous-même, avec vos valeurs, vos envies et vos besoins. Finalement, rester fidèle à soi malgré les mauvaises expériences, c'est ça le plus important !
Prenez soin de vous,