Question (Fille / 2004)

Bonjour je viens écrit ça car je suis perdu c'est assez long mais je vais essayer de faire un résumé je m'excuse pour les fautes orthographe

Tout Simplement ça commence en février 2019 ou ma sœur a eu 18 ans puis qu'elle que semaines après j'ai commencé à moin manger je me suis dit rien de grave j'étais 1 semaines en vacance à se moment la je retourne à l'école mes douleurs parte par je mange pas grand chose j'ai fais pein annanali chez mon pédiatre puis après j'ai trouvé un autre médecin mais pour adulte car j'avais eu 16 ans si je me trompe pas et la il ont trouvé que j'étais intolérante au lactose puis en août 2020 c'était puis j'ai recommencer l'école à été et tout puis décembre 2020 à janvier 2022 j'ai reue mal au ventre mais avec des noser assez fort mais jamais vomi mon médecin m'a passé des médicaments pour mes noser et brûleur estomac.

Retrouvez à l'école pour 2022 ça continue j'étais souvent absent sois infermeri ou au toilette car ke fesai des crises angoise j'ai fini l'école obligatoire après ça fesai des hauts et des bas bref jusqu'à la 2023 j'ai vomi une fois le 30 soir 31 en sachant que j'ai commencé à prendre la contraception mais à mon avie c'est pas ça sur le moment mon copain m'a amené à hôpital et la bas mon dit que j'étais une gastro depuis j'ai plus re vomi mais j'ai des noser je mange des mini continter je sais pas trop quoi faire en parenthèse on m'avait dit à un moment pour voir pour faire une conostopi mais on n'avait laisser tomber

mais je sais pas si je devais voir mon médecin pour lui transmettre ou pas en sachant que mon père supporte pas que je vais chef le médecin dit que ça coûte chère et ça sere à rien et que je dois vivre avec mes douleurs ma mère qui c'est pas trop quoi mais en même temps j'ai 19 ans voilà j'espère que c'est comprensible.

Réponse

Tu dis que tu as toujours des nausées et, si nous avons bien compris, des maux de ventre depuis 2019. Les traitements que tes médecins t'ont donnés ont un peu soulagé les symptômes, mais ils sont revenus plus forts à l'école, si bien que tu as souvent été absente.

Tu souffres depuis des années et ta souffrance mérite d'être entendue. Nous te recommandons donc de consulter ton médecin et d'en parler avec lui. Il peut par exemple te prescrire des médicaments contre les nausées qui pourraient t'aider dans ta vie quotidienne.

En ce qui concerne les frais médicaux, as-tu pu parler avec un conseiller ou une conseillère de ton assurance maladie ? Iel pourra te conseiller en fonction de ton état de santé et de tes dépenses annuelles chez le médecin. Tu trouveras ci-dessous un article sur ce sujet qui pourrait t'intéresser.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,


Gérer son assurance maladie et accident - Articles - ontécoute.ch
Dernière modification le 12 janvier 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions