Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J'ai reçu pour la première fois une facture pour payer l'AVS. Ayant travaillé durant l'année précédente, j'ai rempli le formulaire de contact avec toutes les justificatifs et ai demandé à ce que la facture soit rectifiée.
Voilà seulement, je sais que ma demande est passée, mais je n'ai reçu aucune nouvelle.
Mon soucis est que je ne sais pas trop comment procéder maintenant; quoi faire, qui contacter et où trouver les contacts?
Je me fais de plus du soucis car je sais que si la cotisation n'est pas payée il y a des pénalités ...
Merci d'avance,

Réponse
Si vous avez reçu une confirmation que vos documents et votre demande ont bien été envoyés, c'est cette date qui fait foi pour la suite. Les délais de traitement des demandes peuvent prendre un peu de temps, mais il ne faut pas vous inquiéter, puisque vous avez envoyé vos justificatifs dans les temps.
Vous pouvez simplement garder la confirmation d'envoi en cas de besoin, et si cela vous inquiète, vous pouvez contacter la caisse cantonale vaudoise de compensation AVS qui pourront vous renseigner sur les prochaines démarches et les délais. Ils pourront aussi avoir accès à votre dossier pour voir où en est votre demande. Vous pouvez trouver leur contact sur leur site internet: https://www.caisseavsvaud.ch/fr/index.html
Nous vous souhaitons le meilleur,