Question (Fille / 2010)
J’suis censé pleurer ouuu
aujd en cours de musique y’avait un prof dans mon cycle qui est venu remplacer la remplaçante de mon prof, et il a dit que à l’époque les noirs étaient pas autorisés à jouer de la musique en me pointant du doigt wesh il a aussi pointé ma pote. Je lui ai dit que je le prends très mal et il a rep qu’il faisait son boulot ;-; il a parlé des piano en Chine à ma pote asiatique alors qu’elle est japonaise wesh. J’fais quoi là ? J’ai une raison d’aller voir mon doyen ou pas ? Je demande à vous parce que mon prof principal je le vois pas pdt un moment

Réponse
Tout d’abord, merci pour ta question qui soulève un problème dans cette école !
Il est évident que cet enseignant remplaçant n’est pas correct en faisant des remarques de la sorte selon vos origines et couleurs. Même si par le passé ce qu’il mentionne était vrai, au 21ᵉ siècle ce n’est plus d’actualité et de plus, ces remarques ne sont pas tolérables dans une école.
En conclusion, tu peux aller voir ton doyen seule ou accompagnée de tes camarades s'iels sont également touché·e·s par ces remarques, pour faire part de ce comportement jugé inadéquat ou que tu ne tolères pas !
Avec tous nos encouragements.
Bien à toi,