Question (Garçon / 2000)

Pourquoi autant d'étrangers en suisse en 2023 ? A-t-on encore le droit de s'autodéterminer en tant que peuple suisse ou est ce raciste ?

Est ce raciste un génocide par substitution ?

Quel est la relation entre la suisse et la plan kalergi ?

Pourquoi y a t il 75% d'étrangers dans les prisons suisses ?

Réponse

La plupart des étrangers en Suisse sont titulaires d’un droit de séjour. Il y a une base légale leur permettant de résider, étudier et travailler en Suisse. Ces étrangers sont également une force économique, qui, avec leur travail, contribuent par leurs impôts au bien-être général de la population suisse.

Ce taux d’étrangers ne change rien au fait que le peuple suisse continue de s’autodéterminer et a le pouvoir de s’exprimer par le vote lors des consultations populaires. Tu peux contribuer à le faire en invitant les personnes ayant le droit de vote à l’utiliser. Le taux de participation aux votations est inférieur à 50%.

A ta question de savoir si c’est raciste un génocide à substitution, il faut savoir que pour qu’il y ait un génocide, il faut qu’une organisation déterminée, identifiable et identifiée ait pour objectif de détruire une nation. Si tu estimes que la Suisse est dans cette situation, il est de ton devoir de le signaler en l’annonçant à la police !

Aussi, Calergi est un européen convaincu qui a pris exemple sur la Suisse pour donner un exemple de ce que devrait être l’Europe. Il donne en exemple la solidarité qui règne en Suisse ainsi que la protection offerte aux plus faibles.

Enfin, tu annonces que 75% des personnes en prison sont des étrangers. Il s’agit en fait de 71%. Pour revenir sur notre premier paragraphe, il faut savoir qu’il est très difficile d’obtenir la nationalité suisse, ainsi, beaucoup de gens étant nés en Suisse, y ayant fait leur scolarité, sont considérés comme des étrangers alors qu’iels n’ont pas connu d’autres pays.

Nous espérons avoir répondu à tes interrogations.

A bientôt sur ontécoute.ch,

Dernière modification le 31 août 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions