Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je voudrais savoir ou on peut avoir de l'aide concernant les demandes de visas pour l'Angleterre si on a l'intention de faire au pair. Ou simplement de l'aide pour les démarches administratives pour pouvoir faire au pair là-bas. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'aimerais partir au mois d'octobre.
merci de votre réponse

Réponse
Vous vous demandez qui contacter dans vos démarches pour aller faire au pair en Angleterre. N'étant pas expert·e·s dans ce domaine, nos informations à ce sujet restent très générales.
Tout d'abord, il faut savoir que le Brexit a impacté les conditions d'admission dans le pays pour faire au pair. En effet, seul·e·s les personnes provenant de certains pays spécifiques ou ceux ayant obtenu le status « Pre-Settled » peuvent demander un visa pour faire au pair. Pour plus d'informations sur le sujet, nous vous proposons de consulter ce lien : https://www.aupairworld.com/fr/blog/brexit
Il semble tout de même possible d'aller en Angleterre si vous choisissez de changer votre status de « au pair » à « employé » ou « étudiant », mais cela demande d'autres démarches administratives à évaluer avec la famille qui vous engagera.
Peut-être pourriez-vous envisager d'autres destinations anglophones ?
Nous vous encourageons à contacter l'ambassade du pays d'intérêt, qui pourra mieux répondre aux questions de visas et d'emploi. N'hésitez pas également à contacter des agences spécialisées en placements pour au pair, afin de vous conseiller sur la marche à suivre.
Nous vous soutenons dans vos démarches,