Question (Fille / 2000)
Bonjour, je vous recontacte suite à mon message d'hier, concernant ma crainte d'être enceinte.
Tout d'abord, je tiens sincèrement à vous remercier pour votre réponse, vos explications et votre soutien. Merci également pour votre réactivité.
Cela me fait du bien d'avoir plusieurs avis sur ma situation. J'aurais aimé, si cela ne vous pose pas problème, vous demander une précision concernant la réponse que vous m'avez donnée.
Vous m'avez dit "il y aurait pu avoir un risque de grossesse, à la condition qu'il y ait réellement du pré-sperme se trouvant sur les doigts de votre partenaire...".
Qu'entendez-vous par "à la condition qu'il y ait REELLEMENT DU PRE-SPERME SUR SES DOIGTS" ? Voulez-vous dire que pour que le risque soit présent, il aurait fallu que ses doigts soient bien recouverts de pré-sperme (donc qu'on le remarque très facilement, avec des doigts humides et complètement recouverts) ? Ou faites-vous référence au fait que, si du pré-sperme était présent sur ses doigts, il a été possible que celui-ci ait été essuyé sur la culotte avant que ses doigts touchent mes parties intimes directement ?
Car encore une fois, je ne suis pas sûre qu'il y en avait sur ses doigts, je me souviens juste qu'il y avait du liquide pré-séminal sur le bout de son sexe, qu'il a touché, avant de me toucher (à travers le sous-vêtement dans un premier temps, puis directement). Je n'ai pas pu voir si, au moment du contact, il avait les doigts secs ou non.
J'ai également oublié de préciser que j'avais des difficultés à respirer (comme si je n'arrivais pas à respirer profondément) et j'ai parfois l'impression d'être "faible" (faiblesse dans les jambes etc). Je suis aussi très sensible ces derniers jours (très à fleur de peau, la moindre chose m'insupporte, m'énerve etc). Que ce soient des bruits de la vie quotidienne (gens qui toussent, bruit de vaisselle, tondeuse ou des portes qui claquent), des situations (si je me cogne ou si je fais tomber quelque chose) ou n'importe quelle chose banale du quotidien. Cela me met hors de moi, au point d'avoir envie de tout casser (il m'est arrivé de jeter au sol un petit bol qui trainait par terre, pour les chats, car j'ai trébuché deux fois de suite dessus. Je l'ai lancé par terre sous le coup de la colère, et il s'est cassé).
En temps normal, je me serais dit que c'est passager (j'ai d'ailleurs toujours eu du mal à supporter les petits bruits, ou les bruits répétitifs), mais comme vous pourrez vous en douter, je me dis que ce sont les hormones de grossesse qui influencent mon comportement, mon humeur etc (on dit souvent qu'en début de grossesse, les femmes sont assez sensibles en raison des changements hormonaux ou autre). Concernant ces "faiblesses", je me suis dit qu'elles sont dues aux fatigues de début de grossesse (car la fatigue est un des symptômes de la grossesse)...
En fait, c'est comme si je reliais chaque symptôme ou chaque réaction que je peux avoir à cette grossesse (qui, d'après les avis et examens médicaux, est inexistante). La moindre chose que je remarque dans mon corps est un symptôme de grossesse.
Et quand j'essaie de trouver une autre explication (angoisses, ou les chaleurs actuelles), je me dis "non non, il ne faut pas trouver d'autres explications, sinon ça va se transformer en déni de grossesse", puisque les femmes qui font un déni de grossesse, quand elles ont des symptômes, ne font pas du tout le lien avec leur grossesse (qui, pour le coup, est bien présente). Mais on m'a expliqué que ça ne fonctionnait pas comme ça (vous-mêmes m'avez d'ailleurs affirmé que le fait de penser à être enceinte ou penser à la possibilité d'être enceinte fait que ce n'est pas un déni de grossesse).
Tous ces symptômes peuvent aussi être dus à ces angoisses d'être tombée enceinte, qui se mêlent à d'autres angoisses liées à ma vie professionnelle.
Dans mon ancienne entreprise, un collègue avait été fort insistant auprès de moi, et faisait des blagues et remarques très déplacées et quelques fois effrayantes. Par exemple, le tout premier jour de formation avec lui, à peine rencontré, il m'a dit des choses du genre "j'espère que tu n'as pas peur d'être seule avec moi" ou "t'inquiète je vais pas te violer". C'est vraiment bizarre de penser et de dire des choses comme ça.
Plus tard, il passait chez moi sans mon autorisation pour me déposer des viennoiseries avec la voiture du travail (donc pendant ses heures de travail, il faisait un détour, puisqu'il ne passait pas très loin de chez moi). Il m'appelait tout le temps, même si je ne répondais pas (une fois, j'avais 7 appels en absence). Il m'envoyait constamment des messages dans lesquels il disait que j'étais la plus belle et incroyable jeune femme qu'il avait jamais rencontrée, qu'il m'aimait etc. Le truc c'est que je le connaissais à peine, et lui aussi ne me connaissait quasiment pas, et cela me mettait bcp mal à l'aise.
Après plusieurs mois, il a cessé (je pense qu'une collègue, à qui il montrait les conversations, lui a dit d'arrêté car si c'était réciproque je lui aurais déjà montré). Un collègue, qui le connaissait d'avant m'a dit de faire attention à lui car c'était qqun de très colérique, voire violent, au point d'avoir déjà frappé son ancien supérieur? Il m'a aussi dit qu'il avait été licencié de son ancien travail pour harcèlement sexuel et attouchements. Après avoir appris cela, j'en ai parlé à une dame qui s'occupe de ce genre d'affaires au sein de l'entreprise, et c'est remonté jusqu'au directeur et à la DRH.
On m'a dit que cet homme devait être maladroit, un peu lourd mais que ce n'était pas bien méchant (hors, son insistance, ses remarques déplacées et blagues douteuse montrent tout le contraire). En revanche, on m'a dit que si cette histoire faisait encore du bruit, ils ne renouvelleraient pas mes contrats (car j'étais en CDD). Cela m'a beaucoup affectée, car j'adorais vraiment ce travail. En gros ils m'ont fait du chantage, car le directeur "ne veut pas d'histoire comme ça" dans son entreprise.
Sauf que, je n'en ai pas parlé plus que ça, c'est une autre personne qui a répandu toute cette histoire, et qui en parlait tout le temps et à tout le monde, qui passait des coups de fil pendant le travail à d'autres collègues pour en parler. J'ai vécu cela comme une grande injustice car ce n'est même pas moi qui aie ébruité tout cela, mais c'est moi qu'on a menacée de mettre dehors.
Mon contrat s'est fini fin mai, et je suis sans emploi actuellement, ce qui m'a beaucoup angoissée aussi (j'ai l'impression de ne pas avoir d'avenir, d'être un déchet de la société ). Tout cela est arrivé à peu près en même temps, donc est-ce que c'est lié ? Est-ce un mélange de tout ça ?
Je n'ai pas vraiment envie de retourner là-bas suite à ce qu'ils m'ont fait. Surtout que j'ai cru comprendre que cet homme aussi avait été mis dehors car il aurait insulté le directeur (lui aussi était en CDD, qui n'a donc pas été renouvelé). En attendant, ils ne m'ont pas défendue, alors que les accusations contre lui étaient à prendre au sérieux. Dans cette entreprise, il y a en plus une grande majorité de femmes, donc il y aurait pu avoir d'autres problèmes avec lui.
Avant de partir, il aurait dit à une collègue qu'il allait se venger ou je ne sais quoi, qu'il avait des amis gendarmes à qui il en parlerait et qu'ils m'attendront pour m'arrêter (il a tendance à inventer beaucoup de choses). Il a aussi dit qu'il n'aurait pas de mal à me faire disparaître (car il y a une rivière pas très loin), sous-entendu qu'il ferait disparaître mon corps. Je ne sais pas si c'est à prendre au sérieux ou s'il en dit plus qu'il n'en fait, mais dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est qu'il souffre d'un réel souci psychologique. Je ne le vois plus de toutes façons.
En tout cas, mes angoisses fluctuent entre la grossesse, puis le travail que je n'ai plus. Mais j'ai plus peur d'être enceinte que de ne pas retrouver de travail.
J'espère que tout cela est clair, tout ce qui se passe dans ma vie est dans ma tête est du grand n'importe quoi, j'en suis consciente, mais ce qui m'inquiète le plus c'est cette "grossesse". Quand j'angoisse de trop, je regarde mes résultats de prises de sang, je repense à ce que m'ont dit le médecin, la sage-femme, et vous également, qui m'avez rassurée quant à l'inexistence de cette grossesse.
Je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de lire ce message, bien qu'il soit aussi assez long comme le précédent. J'espère que cela ne vous dérangera pas trop.
Bonne soirée à vous et merci pour votre aide et votre soutien

Réponse
Nous vous avons bien expliqué que vous n’étiez pas enceinte et avons répondu à vos questions en lien avec la grossesse.
Ce que nous entendions par-là, c’est que nous n’avons jamais une garantie de ce qu'il se passe réellement et que parfois, on se crée des inquiétudes sur des évènements qui n’ont même pas eu lieu. De toute façon, qu’il y ait eu du pré-sperme ou pas, aujourd’hui, vous n’êtes pas enceinte et vous n’avez pas à vous inquiéter.
En ce qui concerne les difficultés que vous avez rencontrées au travail, nous vous encourageons à revenir avec une question portant spécifiquement sur ces sujets et nous essaierons de réfléchir avec vous aux solutions possibles.
Bien à vous.