Question (Fille / 1999)

Bonjour! Je suis à l'ass. invalidité (et je ne travaille pas comme les autres; je vais 3fois par semaine en atelier protégé faire une activité) et je n'ai pas d'ami/e.

C'est difficile de se faire des amis grâce au sport car nous n'avons pas d'activités sportives ici. Ou je dois aller dans dans un autre village et à une certaine heure je n'ai pas de bus pour revenir ou ce sont des adultes entre 40 et plus qui pratiquent un sport ou c'est un sport réservé qu'aux femmes. Les cours sont souvent annulés manque de gens. J'aimerai bien rencontrer de nouvelles personnes qui ont des intérêts en communs; partager une amitié.

Je suis très souvent seule ou avec ma maman, je m'ennuie, un ami/e me manque beaucoup. Je pense que le confinement a aussi changé bcp de choses.

Merci si vous avez une réponse, un conseil à me donner.

Réponse

Nous comprenons votre besoin de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire des ami.e.s et nous vous félicitons d'essayer différents moyens pour y parvenir.

Vous dites que le sport ne vous apporte pas grand-chose en termes de nouvelles amitiés. Avez-vous déjà envisagé de faire du bénévolat ? Que ce soit au sein de votre communauté ou d'une organisation plus importante, le bénévolat peut vous aider à nouer davantage de contacts sociaux, vous donne l'occasion d'aider des personnes dans le besoin et, en fin de compte, a un impact important sur votre bien-être et celui des personnes pour lesquelles vous vous engagez.

Voici quelques liens que vous pouvez consulter à ce sujet : https://www.benevol-jobs.ch/fr ou
https://dossier-freiwillig-engagiert.ch/fr/.

En outre, le site OnVaSortir https://lausanne.onvasortir.com/ propose différentes sorties et aussi des rencontres, si vous le souhaitez.

Nous espérons que ces quelques pistes vous aideront à faire de nouvelles rencontres et à vous faire des ami.e.s et nous restons à votre écoute,

Dernière modification le 12 avril 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions