Question (Fille / 2000)
Bonjour, je touche une rente AI à 100%.
Je voudrai savoir comment faire pour "reprendre" une vie normale.
C'est possible de n'être plus à l'AI toute sa vie même si on a un problème psychique? Pour votre réponse merci d'avance

Réponse
La décision de rente AI repose sur des rapports médicaux qui atteste d'une incapacité de travail aujourd'hui. Généralement, les décisions sont réévaluées tous les 2 ans. Selon l'évolution de votre état de santé, il est possible que vous retrouviez une capacité de travail à l'avenir. Rien n'est figé.
En attendant, avoir une rente AI ne vous interdit pas de travailler. Il est même possible dans certaines circonstances de bénéficier d'une mesure de nouvelle réadaptation et d'avoir du soutien de l'AI dans votre reprise d'activité. Nous vous conseillons de parler de votre souhait à votre conseiller·ère AI pour voir avec lui ou elle ce qui peut vous être proposé. Vous trouverez plus d'informations sur le lien suivant : https://www.aivd.ch/sante-emploi/je-suis-rentier-et-je-veux-travailler.html
Bonne chance dans vos démarches !