Question (Fille / 1999)
Bonsoir, ma question concerne la santé psychique.Je suis à l'Ai, j'ai changé de psychiatre et c'est la première fois qu'un psychiatre veut me diminuer le médicament que je prends.
Ca me stresse car je sais pas à quels effets secondaires m'attendre; d'autre part, je me demande s'ils ne vont pas faire en sorte que je travaille davantage en atelier protégé, augmenter le taux de pourcentage et pour finir je me demande si je ne vais pas re-passer une expertise psychiatrique vu qu'ils changent le dosage du médicament. Pensez-vous que c'est bon signe le fait qu'ils le diminuent? Merci de votre future réponse

Réponse
Si votre psychiatre veut diminuer le médicament que vous prenez, il peut y avoir plusieurs raisons : Soit il estime que votre état s'améliore, soit il considère que les effets secondaires sont trop importants, soit il envisage un changement thérapeutique parce qu'il estime que le médicament n'est pas assez efficace ou parce qu'un traitement plus récent ou plus efficace est disponible. Le mieux est de parler directement à votre psychiatre et de lui poser toutes les questions que vous souhaitez pour comprendre le changement de votre traitement.
En ce qui concerne votre rente AI, il n'est pas possible d'y apporter des changements, sauf si votre état clinique a considérablement changé et que vos médecins ont attesté de ces changements. Il est en effet plutôt rare qu'une nouvelle expertise psychiatrique soit demandée.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions. Nous restons à votre écoute.