Où trouver de l'aide pour remplir ma déclaration d'impôts ?
23 janvier 2023
Question (Homme / 2000)
Je suis à l'Ai et je rencontre quelques difficultés pour remplir ma décl. d'impôts?Je peux m'adresser à qui?
Merci!

Réponse
Bonjour !
La déclaration d'impôt est toujours une démarche compliquée au début, lorsqu'on n'a pas l'habitude. C'est bien de demander du soutien pour être sûr de déclarer toutes les déductions possibles et payer des impôts justes.
Nous vous conseillons de prendre contact avec un.e fiduciaire. Elles offrent ce service contre rémunération (généralement 50 ou 80.- francs), mais cela sera un travail de professionnel. Peut-être qu'une seule fois suffit pour qu'iel vous explique comment faire les années suivantes.
Plusieurs fiduciaires de ton canton sont répértoriées sur ce site : https://www.fiduciaires-romandie.ch/suisse-canton-de-berne
Bonne chance dans vos démarches !
Ça peut t'intéresser
13 mai 2026
Accompagnement social, financier et psychologique pour étudiant·e
Bonjour, J’ai 24ans et je suis étudiante en master de neurosciences. J’ai quitté le domicile familial il y a un an et demi, et j’essaie de survivre avec mon job étudiant à 35%. J…