Question (Fille / 2005)
Hello,
J'aurais deux question a vous poser.
J'aimerais bien commencer a utiliser le stérilet comme moyen de contraception, est ce que j'ai l'âge, combien ca coute et est ce qu'il faut une autorisation de mes parent....
Il y a un mois j'ai fait ma première fois avec un ami(23 ans) que je connaissais que depuis deux jours. Pendant la journée il me prenait que dans ces bras, me prenait la main et me faiser des bisous sur la joue. De plus il m'a pas mal présenté a ces amis. Depuis on s'est revu deux ou trois fois mais il n'a pas mon numero, par contre moi je l'ai, mais je n'ose vraiment pas lui parler , pourriez vous me dire surmonter ma paeur de lui parler et surtout comment commencer une discussion avec. Parce que je l'amie mais j'éspère que lui aussi...
Dsl pour le texte et merci pour la réponse

Réponse
Il existe 2 sortes de stérilets ou DIU (dispositif intra-utérin), soit en cuivre ou hormonal. La différence est que le DIU en cuivre peut prolonger la durée des règles. Les règles peuvent être plus abondantes et parfois douloureuses, alors qu’avec le DIU hormonal, les règles sont diminuées, voir absentes. Par contre, comme il contient des hormones, il peut y avoir des effets secondaires. Les inconvénients les plus fréquents sont les maux de tête, spotting, baisse de la libido ou changement d’humeur.
Il n’y a pas d’âge pour poser un DIU, car il existe aujourd’hui des stérilets en cuivre ou hormonaux de petite taille adaptés aux utérus des femmes qui n’ont jamais eu d’enfants. Une autorisation parentale n’est pas non plus nécessaire.
La consultation pour la pose/retrait d’un DIU et le matériel ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie.
Le prix du matériel est d’environs 100.- francs pour le stérilet au cuivre et d’environs 400.- francs pour le stérilet aux hormones. Le coût initial est donc assez élevé, mais s’il est utilisé pendant cinq ans, c’est une alternative très économique par rapport à la pilule.
Enfin, pour la relation avec votre ami, il n’y a pas de recette sur une « bonne » façon de faire. Comme vous avez son numéro, pourquoi ne pas lui proposer une sortie (boire un verre, cinéma, etc.) ? Parlez-lui de vous, de vos centres d’intérêts, poser lui des questions sur ses loisirs et petit à petit, vous allez apprendre à vous connaître l’un l’autre. Et avec le temps, vous verrez s’il partage les mêmes sentiments pour vous.
Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article qui pourrait vous intéresser.
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions.
L'aborder, ou pas ? -