J'aime être avec des enfants: est ce que je peux travailler avec eux ?
25 décembre 2022
Question (Garçon / 2002)
Je sais pas si quelqu’un pourra me répondre, on verra bien.
Depuis longtemps, j’apprécie énormément la compagnie des enfants, de 6 à 16 ans, j’aime beaucoup jouer avec eux, et m’en occuper, j’aurais vraiment voulu qu’il existe des babysitter pour enfants aux alentours de 12-13 ans, mais bon, à cet age y’a plus besoin de babysitter j’pense.
A chaque fois que je pense/voit/parle d’enfants, j’entre dans un calme, intense, et une joie tout autant vive, un bonheur à l’état pur.
Mais en même temps, j’ai peur qu’on me prenne pour un pedophile, alors moi je suis pas du tout comme ça hein, aucune pensée déplacée, ni quand je suis avec des enfants ni quand j’en vois ou quoi, imaginez on me demande pourquoi je veux travailler avec les enfants, je réponds quoi, oui j’aime beaucoup les enfants, avec ma barbe ils vont appeler les flics…
Bon ça c’est un des sujets que je voulais aborder dans ce topic, l’autre justement j’en reviens, c’est le fait de travailler avec des enfants, donc oui, écoles à journées continues, certes, je me vois la dedan, surtout si c’est similaire au fait d’être moniteur de camps par exemple (choses que j’ai faites, avec des enfants de 6 a 13 ans)
Bon c’est anonyme je vais déballer le pactole, j’ai envie de m’occuper, a la maison ou autre, d’un enfant, d’un preadolescent, pouvoir jouer parler rigoler avec lui, retourner en enfance quoi.. et faire les choses que j’ai jamais pu faire, si on regarde mon rêve le plus précieux (appart la religion) c’est de me téléporter dans le corp d’un enfant. J’ai ma propre idée de l’enfant en question mais impossible à décrire mdr.
Dernier mini point, vous avez déjà reçu un câlin de la part d’un enfant ? Personnellement je fond, et je crois que j’en veux encore xD
J’aimerais qu’on soit dans un monde ou on peut faire des câlins à des enfants sans être jugé par la justice pour pedophilie mdr…
Super long text… plus long tu meurs
Je vous remercie d’avance pour votre réponse, si vous pouvez m’aider ça serait génial 🥰
j’ai posté le même text dans un topic pour avoir d’autres versions.
(Encore désolé pour le roman)

Réponse
Nous entendons ta crainte d’être étiqueté comme un pédophile, de par l’image négative qui y est associée dans notre société. Nous percevons aussi ta sincérité lorsque tu déclares « n’être pas du tout comme ça et n’avoir aucune pensée déplacée ». Nous comprenons qu’il s’agit d’un enjeu personnel central pour toi, dans le sens où tu souhaites travailler auprès d’enfants.
Comme tu ne poses pas une question précise, nous t’invitons à interroger ta motivation à vouloir être en contact avec des enfants, en espérant t’aider à faire avancer ta réflexion sur ton futur.
En effet, les émotions que tu ressens au contact d’enfants semblent intenses et positives, ce qui t’amène à rechercher ce contact à travers le milieu professionnel. En souhaitant travailler avec des enfants, réponds-tu as une motivation professionnelle ou un besoin personnel ? En évoluant dans un contexte professionnel en étant entouré d’enfants, pourrais-tu être tenté de rechercher des contacts ou des câlins non sollicités ?
Il peut être difficile de réfléchir à ces questions, car elles restent très taboues dans notre société, mais sache qu’il existe des espaces où tu peux en parler de manière bienveillante et confidentielle. Tu peux alors contacter l’association DIS NO, qui t’offrira la possibilité d’aborder cette thématique et d’être soutenu face à tes préoccupations.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions, nous restons à ton écoute.
l'équipe ontécoute
DIS NO - ontécoute.ch