Ontécoute.ch

C'est possible de flirter avec les gens seulement parce qu'on s'ennuie ?

16 novembre 2022

Question (Fille / 2003)

Je vous situe, j'ai rencontré un jeune qui m'a dit qu'il était amoureux de moi. On se connait seulement depuis une semaine et demie et il m'a demandé si je voulais sortir avec lui.
Clairement je crois que j'ai pas envie parce que je penses que je peux pas le rendre heureux. Je n'ai pas ressenti la même chose que lui durant nos moments passés ensemble. Je crois je le vois plus comme un ami, et pourtant on a flirté ensemble, ça serait peut être parce que je m'ennuie.. ? C'est possible de flirter avec les gens seulement parce qu'on s'ennuie ?
Je m'en veux un peu... mais bon je crois qu'il va rapidement passer à autre chose... Il a plutôt l'air du genre s'attacher vite mais se détacher vite aussi...

Qu'est ce que je dois en pensé, purée..?

Le pire c'est que à côté je parle à un autre ami que lui nos sentiments sont réciproques mais c'est pas possible...

  • Amitié, Amour, Famille
Réponse

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison de vous poser ces questions, notamment parce que vous ne voulez pas blesser l'autre personne. Le flirt est dans la plupart des cas un exercice sain qui peut améliorer l'estime de soi si l'autre personne entre dans "le jeu". C'est une manière de montrer l'intérêt que l'on porte à l'autre et vous n'avez vraiment aucune raison de vous en vouloir.

C'est pourquoi le jeune homme vous a demandé de sortir avec lui. De son côté, il aimerait aller plus loin, ce qui n'est pas votre cas. Vous pouvez alors lui expliquer clairement que vous êtes plutôt intéressée par une amitié et non pas par une relation et ainsi lui laisser la possibilité de choisir lui-même ce qu'il veut faire.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions,

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 21 novembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème