Question (Garçon / 1999)
Bonjour,
Merci pour votre précédante réponse.
Je suis désolé je dois encore revenir vers vous pour "vider mon sac".
À l'heure je vous écris, je pleure face à mes inquiètudes. J'ai proposé à mon meilleur ami de se voir voici ce qu'il m'a répondu: heu je ne sais pas je suis stressé car j'ai deux semaines d'examens à l'uni ce mois et deux concerts de musique. Je tiens sur le fait que après ma réponse, il s'est justifié deux fois pour dire que pour l'instant c'est difficile de se rencontrer et qu'il doit voir d'autres potes que ça fait longtemps qu'il n'a pas revu + concerts et examens. Moi j'ai dit pas de problème ma proposition n'était pas pour te stresser.
Je trouve bien qu'il m'a partagé sa situation actuelle pour que je puisse comprendre. Cette semaine il m'a écrit et envoyé une image des flyers pour ses concerts de musiques. Mais cependant il m'a pas indiqué si il m'invitait ou pas. Il m'avait parlé de m'inviter il y'a 1 mois, maintenant je ne sais pas si il va le faire. À mon avis pour se retéléphoner c'est mort et se voir pour un boire un verre ce sera pour l'année prochaine. J'espère que vous arriverez à me redonner confiance en moi.

Réponse
Nous tenons à vous rassurer, à nos yeux, votre ami semble effectivement être un peu débordé en ce moment. Il reste tout de même en contact avec vous en vous envoyant les flyers pour ses concerts et c'est un signe que votre amitié est importante pour lui !
Quant aux concerts, pourquoi ne pas lui demander directement si vous pouvez y aller ? Parfois, lorsque le niveau de stress est trop élevé, il arrive qu'on oublie de faire certaines choses. En particulier dans une relation d'amitié, il peut arriver que l'on oublie d'inviter officiellement son ami, car il est évident qu'il y sera !
Et ne baissez pas les bras ! Qui sait, peut-être qu'une rencontre sera possible pour lui le mois prochain.
Nous espérons que nous avons pu vous redonner la confiance et nous restons à votre écoute,