Question (Fille / 1999)
Bonjour, je fais du travail bénévol...et je commence gentiment à "saturer", je m'ennuie c'est la routine qui s'installe. Si j'arrête je n'ai pas de travail et si je reste ça me démotive. Qu'est-ce que je peux faire?Merci de votre future réponse

Réponse
Tout d'abord, nous tenons à vous féliciter pour ce travail. En faisant du bénévolat, vous rendez un service à la communauté, vous développez éventuellement de nouvelles compétences et capacités, vous vous familiarisez peut-être avec le milieu du travail, en bref, vous avez probablement beaucoup à gagner aussi.
Cependant, il est également important d'avoir du plaisir, d'élargir ses horizons, de réaliser quelque chose pour vous, or actuellement ce n'est plus le cas et nous comprenons votre "saturation". Avez-vous déjà essayé d'en parler sur votre lieu de travail ? Peut-être existe-t-il d'autres postes qui vous challengent un peu plus et que vous ne connaissez pas encore. Ou peut-être, cherchez-vous un autre endroit où faire du bénévolat ?
Si vous cliquez sur le lien suivant, vous trouverez plus d'informations sur ce sujet qui pourrait vous intéresser : https://dossier-freiwillig-engagiert.ch/fr/
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.