Ontécoute.ch

J'ai peur de perdre contact avec mon meilleur ami

6 novembre 2022

Question (Garçon / 1999)

Bonjour,

Premièrement merci pour votre chaleureux accueil, parler avec vous me fait du bien je me sens écouter. Merci pour les informations que vous m’avez donné, je vais rebondir plus sur l’amitié que j’ai avec mon meilleur ami. Car c’est ceci qui m’inquiète le plus et qui me fait parfois pleurer car j’ai peur d’être mis de côté.
J’ai de la peine à me rassurer en me disant que je vais pas perdre ce meilleur ami puisqu’il compte énormément à mes yeux.
Aujourd’hui à l’heure où je vous écris cela fait 1 mois qu’on c’est pas revu, pour l’instant aucune date en vue pour se rencontrer. Le temps passe vite et mon agenda se remplit sans compter que j’ai mon service militaire en janvier qui commence, tout cela me met dans le stress car j’ai peur qu’on puisse pas se revoir avant un long moment.
Cette personne m’avait dit il y’a 1 mois quand on c’était vu qu’elle serait très occupée ces prochaines semaines, qu’on devait impérativement rester en contact (téléphoner, se rencontrer) mais semblait partager l’inquiétude pour la suite de notre amitié (un bon point). Ces derniers jours via les photos snapchats qu’on s’envoient on arrive à rigoler ensemble, il y’a de l’interaction il réagit souvent à ce que je lui envoie.
Du coup c’est rassurant, la semaine passée j’avais proposé de faire un appel. Mais il m’avait dit qu’il ne savait pas car il avait des projets à rendre. Cette fois je n’ose pas lui reproposer un appel par peur de passer pour un forceur, mais bon si on s’appelle pas on fixe pas de date pour une rencontre.
J’espère que cette semaine il prendra l’initiative de me proposer un appel, sinon la semaine il n’aura de nouveau pas le temps.
Je tiens beaucoup à lui j’apprécie énormément sa famille ainsi que son frère avec qui je m’entends super bien. D’ailleurs aujourd’hui j’ai dit à mon meilleur ami de lui dire « salut » de ma part. Pour essayer de pas être oublié et de marquer présent.
Cependant je ne sais pas si ce que je fais et juste, je dois manquer de confiance en moi peut-être. Pour rester en contact à pars les photos snaps qu’on réagit par petit message ou alors partage de choses qu’on a commun c’est la seule chose que je peux faire. Après se voir régulièrement c’est compliqué avec son emploi du temps chargé j’aimerais bien moi qu’on se voit plus souvent mais malheureusement je peux pas contrôler les autres c’est très difficile pour moi. J’espère que vous allez pouvoir me rassurer. Car je reste quand même un peu inquiet

  • Amitié, Amour, Famille
Réponse

Bonjour,

Tout d'abord, nous sommes ravi·e·s de voir que de nous écrire vous fait du bien et que vous vous sentez écouté.

Ensuite, le fait que votre meilleur ami vous ait dit qu'il fallait impérativement que vous restiez en contact est un très bon point ! Le fait que vous vous écriviez sur certains réseaux sociaux et que vous parvenez à rire et à discuter par ce moyen montre aussi que vous avez de bonnes capacités d'adaptation. En effet, il est difficile pour vous de vous voir actuellement, mais vous avez tout de même des moyens pour rester en contact. Cela signifie que vous tenez à votre amitié.

Aussi, vous souhaiteriez passer du temps avec lui par téléphone, mais la semaine passée, il était occupé. Si vous n'osez pas lui reproposer un appel, vous pourriez lui écrire un message en lui demandant quand est-ce que vous pourriez vous revoir ? Ainsi, vous pourrez fixer une date de rencontre sans devoir lui demander à nouveau si vous pouvez vous appeler. Si l'initiative vient de lui et qu'il vous rappelle cette semaine, tant mieux ! Clin d'œil

Les relations d'amitié sont une source de bien-être qu'il faut préserver. À notre avis, vous le faites très bien en gardant un contact régulier par des petits messages via les réseaux sociaux, même si cela peut être dur lorsque vous ne trouvez plus le temps de partager un verre ou un café. Comme il s'agit de votre meilleur ami, le niveau de confiance et de confidence est probablement très haut et être franc dans vos échanges concernant votre relation pourrait vous faire du bien.

Ne soyez donc pas gêné de lui dire ce que vous avez sur le cœur. Comme nous vous l'avions proposé dans notre réponse précédente, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez tout à fait lui faire part de cette inquiétude que vous avez de le perdre en vous voyant aussi peu. Cela viendrait appuyer le fait que vous tenez à lui et que vous souhaiteriez garder contact avec lui ! Et lui, il pourrait vous rassurer d'une manière ou d'une autre.

Nous espérons que ces quelques pistes vous soient utiles.

Bien à vous,

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 9 novembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème