Ontécoute.ch

Suis-je prête pour débuter une nouvelle relation ?

30 octobre 2022

Question (Fille / 2003)

J'ai vécu une histoire d'amour pendant 1 ans et demie. C'était vraiment très passionné et on s'aimait grave. On s'est séparé d'une manière très violente. Ça m'a beaucoup bléssé, et je me disais que c'était fini, je voulais plus recommencer. Ça va faire bientôt 4 mois, et j'ai rencontré un garçon, avec qui on s'entend vraiment bien et tout se passe bien. Mais est ce que c'est pas un peu tôt pour répondre une relation ? Est ce que je pourrais être prête ? Bien sûr si lui aussi est prêt, on force les gens, haha :)

  • Amitié, Amour, Famille
Réponse

Bonjour,

La fin d'une relation nécessite un travail de deuil comparable à celui que l'on fait pour le décès d'une personne proche. Comme vous le dites, il est possible qu'une rupture fasse beaucoup de mal et qu'il soit difficile de tourner la page rapidement.

Cependant, le travail de deuil est propre à chacun.e et prend plus ou moins de temps selon les personnes qui le vivent et selon les situations. Si vous sentez que vous avez tourné la page et que vous vous sentez prête à recommencer une nouvelle relation, pourquoi faudrait-il s'en priver ? Avez-vous discuté de votre situation avec ce garçon que vous avez rencontré récemment ? Ce pourrait être une bonne chose d'en parler avec lui afin qu'il soit au courant de votre situation et de vos doutes. Il pourrait aussi vous faire part des siens. Ainsi, vous débuterez une relation sur de bonnes bases.

Nous vous mettons ci-joint un article qui pourrait vous être utile.

Bien à vous,

l'équipe ontécoute


Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 18-25 ans - ontécoute.ch

Dernière modification: 2 novembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème