Ontécoute.ch

J'ai flirté avec un garçon en couple

24 octobre 2022

Question (Fille / 2003)

J'ai rencontré un garçon vraiment sympa à une soirée. On a parlé et mangé ensemble. Et je lui faisais des petits signes pour lui montrer que je m'intéresse à lui. Et d'après moi, il a répondu à mes petits signes par les mêmes signes. Cependant, au cour de la soirée, j'ai appris qu'il était en couple. Alors très clairement, je sais pas du tout ce que je dois faire, parce que très clairement il m'intéresse, et j'ai pas envie de le laisser partir... Bien qu'il soit en couple... De plus, qu'il m'a montré que je l'intéressais aussi... A moins, que je me sois faite des idées.

J'ai l'impression de faire quelque chose de mal, alors que depuis la soirée on ne s'est pas revu et on ne s'est pas contacté. En disant mal, je veux dire "tromperie". J'ai flirté avec un garçon en couple, est-ce que d'un point de vue moral, c'est mal ?

  • Amitié, Amour, Famille
Réponse

Bonjour,

Tu demandes si le fait d'avoir flirté avec un garçon en couple est mal. Il n'y a pas de bien et de mal, mais il semble dans tous les cas que cela t'ait fait te sentir coupable, quelle que soit ta responsabilité là-dedans. C'est donc une situation qui ne te convient pas, et nous t'invitons à explorer cela pour mieux comprendre ce que tu pourrais en faire.

Chaque couple, et même parfois chaque partenaire, peut avoir une vision différente de la fidélité et des limites du couple. Nous ne pouvons pas te dire quelles sont celles du couple de ce garçon, et s'il a donc dépassé ou non ce qui étaient implicitement, ou explicitement, autorisé dans son couple. Seul lui le sait, et peut agir en conséquences. Ainsi, il a une part de responsabilité dans ce qui s'est passé avec toi cette soirée, c'était aussi son choix et pas seulement le tien.

Tu sembles te sentir perdue, car une partie de toi culpabilise d'avoir flirté avec lui, et une autre est intéressée et n'a pas envie de le laisser partir. Nous te proposons de prendre un moment pour sentir ce qui te ferait du bien. De quoi aurais-tu besoin pour sortir de cette situation inconfortable, qui même si vous ne vous êtes pas revus ou contactés, continue à te travailler ? En parler à un proche, en parler avec lui, prendre une décision de ton côté, décider de couper le contact : à toi de ressentir ce qui semble le plus juste pour toi.

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur Ontécoute.ch,

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 26 octobre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème