Question (Garçon / 1999)

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J’ai (probablement) le syndrome d’asperger et ça rend les relations intimes très compliquées pour moi.
J’ai encore jamais eu de rapport sexuel et je sens que c’est un vrai manque pour moi.
Paradoxalement c’est aussi quelque chose qui me fait très peur, j’ai peur de ne pas être à la hauteur, j’ai peur d’attraper des mst, j’ai également peur que ma future partenaire me « brusque » et ne puisse pas m’apprendre.

Je voulais savoir si il existe des personnes qui pourraient me faire découvrir la sexualité en douceur, en sécurité et de manière bienveillante. Est-ce qu’il existe des professionnelles ? Je suis prêt à payer quelque chose.

Merci d’avance pour votre feed-back.

Réponse

Avant sa première fois, il est tout à fait normal de se poser des questions. Certaines personnes craignent de ne pas y arriver, d’éjaculer trop vite, de perdre l’érection, d’avoir mal ou de ne pas réussir à satisfaire son ou sa partenaire.

Comme tout ce qui est nouveau, la sexualité nécessite un apprentissage et de l’expérience avant de pouvoir être vraiment à l’aise. L’important dans une relation à deux est d’apprendre à communiquer ensemble sur ses besoins et ses limites. Il est, dès lors, souvent utile de ne pas se précipiter, de prendre son temps et d’être détendu dans sa tête et dans son corps.
La sexualité doit rester un moment de plaisir, mais peut également comporter des risques tels que la transmission d’IST (infections sexuellement transmissibles) ou une grossesse imprévue. Le préservatif est un moyen efficace pour se protéger tant des IST que d’une grossesse non désirée.

Pour acquérir plus d’expérience, vous avez toujours la possibilité de faire appel aux services d’une travailleuse du sexe et vous seul pouvez savoir si cela correspondrait à vos désirs. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir que ces professionnel.le.s vous apporterons douceur, sécurité et bienveillance, comme vous le souhaitez.

En attendant de rencontrer quelqu'un.e, vous pouvez aussi, si vous en avez envie, pratiquer la masturbation. La masturbation est un excellent moyen pour entrer en douceur dans la sexualité, découvrir son corps et les caresses qui vous procurent du plaisir ou non. Cela peut ainsi contribuer à vous apporter de la confiance, une connaissance de soi et vous pourrez ainsi guider votre partenaire dans vos moments intimes à deux.

Enfin, vous nous transmettez avoir probablement un syndrome d’asperger qui rend vos relations intimes compliquées. Si vos difficultés vous gênent dans vos relations, il pourrait être nécessaire d’avoir un accompagnement et un suivi par un·e professionnel·le·s. (psychologue, etc.), afin notamment d’avoir un soutien personnalisé en lien avec vos préoccupations.
En effet, les personnes souffrant d’un syndrome d’asperger ont généralement besoin d’une prise en charge adaptée et qui tient compte de leurs difficultés, mais également de leurs ressources. Vous possédez de nombreuses compétences et votre futur·e partenaire saura vous apprécier avec vos spécificités.

Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article qui parle de la première fois.

Nous vous souhaitons le meilleur


Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 18-25 ans - ontécoute.ch
Dernière modification le 18 octobre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions