Question (Fille / 1997)
Actuellement, ça fait depuis 1 semaine edemi que j’ai pris mes affaires pour aller chez ma mère suite à une dispute avec mon compagnon qui m’a demandé de partir et qu’entre lui et moi c’était terminé. De ce fait, j’ai pris mes affaires mais lundi je suis revenue, et il était constamment derrière moi à mw faire des câlins bisous, on a couché ensemble le lendemain.
Cependant, durant l’après-midi du lundi il m’a dit qu’il reviendrait plus sur sa décision. Car il a besoin de temps et d’être seul pour mener à bout de ces projets.
On s’est engueulé le soir meme, et là je lui ai envoyé un message en disant que tout était terminé entre lui et moi.
Il me répond à mon text en disant tu as pu te délivrer c’est bien.
Je lui demande alors que je lui donnais une date limite pour résilier le bail et la il me dit oui mais c’est dommage qu’on soit en arrive là et on aurait pu finir en bon terme.
Ensuite à ma demande je lui demande de respecter et que nous devons arrêter de parler et uniquement si c’est pour l’appartement et nos chats. Il me dit parfait sauf qu’il revient 2 minutes après en disant qu’on doit subir vraiment jusqu’au bout cette relation etc..
Maintenant je me demande si il a vraiment pris sa décision mais qu’il ose pas revenir dessus par fierté car entre lui et moi il y a eu énormément d’histoire. Mais c’est compliqué d’évaluer son comportement.

Réponse
Vous vous posez des questions face aux comportements contradictoires de votre copain : il vous demande de partir et vous dit que c'est fini entre vous, mais ensuite, il revient vers vous comme si rien ne s'était passé.
Et vous, que pensez-vous de cette relation ? Avez-vous envie d'y mettre un terme ? Tout cela s'est passé en l'espace d'une semaine et demie. Ces événements sont donc relativement récents, mais des événements similaires s'étaient déjà produits dans le passé. Vous pourriez donc prendre le temps de réfléchir à vos besoins et à ce que vous pensez réellement de cette relation. Pour ce faire, vous pourriez en discuter avec des ami.e.s ou avec d'autres membres de votre entourage. Aussi, vous pourriez prendre le temps d'écrire vos ressentis dans un cahier. Cela pourrait vous aider à y voir plus clair de votre côté !
Il est difficile pour nous de vous éclairer sur son comportement car lui seul sait ce qu'il ressent quant à votre histoire. Cependant, même s'il n'est pas sûr de lui et qu'il souhaite revenir sur sa décision, il doit respecter la vôtre. En effet, si vous lui faites part de votre souhait de ne plus vous parler, il doit en tenir compte et le respecter.
Nous restons à votre écoute,