Question (Fille / 1998)

Bonsoir, déjà dsl si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question.

J'ai cousu des jouets pour enfants; seulement je ne peux pas devenir maman... Je n'ai pas trop "envie" de les donner simplement comme ça (y a du travail derrière) mais j'aimerai les vendre (pas pour cher). Où les vendre et comment? Ou sinon...ou "les donner"?

Merci si vs avez une ou deux réponses.

Réponse

Bonjour,

Voici peut-être quelques idées qui vous aideront.

Pour vendre des objets pas chers ou les donner, vous pouvez contacter un centre de jeunesse de votre région (https://www.jura.ch/jeunesse) ou alors votre commune pour voir si des manifestations comme des "vide-greniers", fêtes de quartier, marchés des artisans ou créateurs professionnels et non professionnels, etc. sont organisées. Dans ces manifestations, on peut tenir un stand (voir les conditions) où vos jouets seraient mis en valeur et où vous pourriez les vendre. 

Sur internet et les réseaux, on trouve de petits marchés de créateurs et créatrices, peut-être pourriez-vous en chercher dans votre région et tenter votre chance ?

Ou encore une association ou ONG sympa dans votre région qui recevrait volontiers vos jouets, ce serait alors un don probablement.

Bonne chance dans votre recherche, en espérant vous avoir donné des pistes!

l'équipe ontécoute

Dernière modification le 13 septembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions