Ontécoute.ch

Comment contacter un·e membre du Conseil fédéral ?

31 août 2022

Question (Fille / 1998)

Bonsoir, je ne savais pas sous quel thème mettre ma question.
Voilà j'ai lu et vu bcp d'articles et j'aimerai savoir si on peut contacter un membre du conseil fédéral en Suisse pour échanger par ex. sur l'énergie et les moyens pour diminuer les coûts; nouvelles méthodes qui existent à travers le monde.Je ne fais pas partie d'un parti politique pour jeunes et donc ma "ma voix" compte pas bcp. Je voudrai savoir si c'est possible de les contacter et comment.
Merci par avance de votre future réponse!

  • Amitié, Amour, Famille
Réponse

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que votre voix compte autant qu'une autre, égal si vous êtes dans un parti ou non. Votre engagement peut prendre plusieurs formes. Et dans votre cas, vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos idées en écrivant une lettre à un·e politicien·ne.

Il faut savoir qu'en Suisse, il est tout à fait possible de contacter un membre du Conseil fédéral. Pour ce faire, vous pouvez lui adresser une lettre avec comme adresse le Palais fédéral à Berne. Si c'est un·e membre en activité, il est plus rapide de l'adresser à son département. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir que la personne vous répondra, mais qui ne tente rien n'a rien ;-)

Bien à vous,

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 2 septembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème