Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je suis resté 10 mois en couple et on s’entendait super bien, toute ma famille l’aimait bien et il faisait beaucoup de choses pour moi. Tout allait bien entre nous. Mais j’ai apprit lundi qu’il me trompait et j’ai donc tout arrêté avec lui. Mais je faisais presque toi avec et le 1er septembre on devait emménager ensemble… je ne lui parle plus du tout mais je sens ce vide, ce qui me fait mal dormir et mal manger depuis lundi.. qu’est ce que je peux faire pour réussir à m’occuper et ne plus avoir ce vide ?

Réponse
Tout d'abord, nous souhaitions vous féliciter. Vous avez pris une décision qui n'est pas toujours facile à prendre.
Les ruptures peuvent être très douloureuses et elles peuvent parfois même sembler insurmontables. Dans votre cas, vous passiez énormément de temps ensemble et vous aviez des projets futurs communs. Vous ressentez donc un vide et ce vide est tout à fait légitime. Nous ne savons pas quelles sont vos occupations principales (études, vie professionnelle, activités…) mais il est important de ne pas rester seule durant ces périodes difficiles et de s'entourer de personnes soutenantes. Si ce n'est pas déjà le cas, vous pourriez vous inscrire à une activité sportive, artistique (ou autre) afin de vous vider la tête et, pourquoi pas, de rencontrer de nouvelles personnes qui partageraient une même passion que vous !
Aussi, il faut savoir que chacun.e vit la séparation à sa manière et, selon les personnes, le sentiment de vide peut durer plus ou moins longtemps. C'est tout à fait légitime de voir la rupture comme quelque chose d'effrayant. Mais parfois, voir ce "vide" comme quelque chose de positif peut nous aider à avancer et à être positif.ve face à cet événement a priori négatif. En effet, ce vide pourrait vous permettre de vous concentrer sur vous-même et de faire le point sur vos propres besoins en termes de relations amoureuses.
Nous vous mettons ci-joint un article pouvant vous être utile.
Ne perdez pas espoir, le temps arrange les choses !
Bien à vous,
Chagrins d'amour -