Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
Je vais avoir mes 18 ans dans quelques semaines. Je n'ai pas autrement l'habitude de fêter mes anniversaires avec des potes. Du coup, je sais pas comment m'y prendre, quoi faire, quand demander à des amis...De même, j'ai un peu peur que j'aie un refus ou que personne veuille venir. J'appréhendes car j'ai quand-même envie de marquer le coup!
Avez-vous donc des conseils et idées de trucs à faire pour sa majorité ?

Réponse
Quelle joie ! Bienvenue dans la vie d'adulte !
Tu pourrais déjà commencer à demander aux personnes que tu veux inviter si elles sont disponibles le jour de ton anniversaire. En fonction de leurs réponses, tu peux alors reprogrammer la fête à une date à laquelle tout le monde ou la plupart des personnes pourront être présentes. Pour ce faire, tu peux créer un doodle ou un groupe whatsapp.
Tu dis que tu as peur que personne ne vienne. As-tu des raisons de penser cela ? Il se peut que certaines personnes ne puissent pas venir, mais tu ne le sauras pas tant que tu ne les auras pas invitées. Le plus important est de partager ce moment avec les personnes qui sont importantes pour toi et pour lesquelles tu l'es tout autant, qu'ils soient 2 ou 100.
Nous te souhaitons déjà un bon anniversaire !Sourire