Question (Fille / 2000)
bonjour, j'ai été longtemps malade dépression et depuis là, je n'ai plus d'ami,es et ça me manque énormément. ces vacances d'été je ne pars pas, je suis avec ma famille c-à-dire mes parents. je m'ennuie j'aimerai rencontrer de nouvelles têtes, faire des connaissances. comment faire? où les rencontrer? les clubs de sport ont fermé cet été. c'est long le temps sans ami, es. merci de m'avoir lue et de la prochaine réponse, bel été!

Réponse
Nous vous félicitons d'avoir réussi à surmonter votre maladie ! Se faire des ami.e.s est votre nouveau défi et nous allons essayer de vous accompagner dans cette démarche.
En fonction de vos intérêts, vous pouvez, par exemple, vous inscrire à un ou plusieurs cours d'été pour adultes. Cela vous permettra de rencontrer des personnes ayant les mêmes intérêts et de nouer des liens plus forts si vous le souhaitez.
Vous pouvez également choisir de faire du bénévolat. Pour ce faire, vous devez contacter les différentes institutions de votre région ou vous rendre sur le site https://www.benevolat-jura.ch/fr/Bourse-du-benevolat/Petites-annonces-1.html.
La piscine peut aussi devenir un merveilleux lieu de rencontre. Surtout en été ! Ou si vous aimez la montagne, vous avez la possibilité de choisir les randonnées accompagnées : https://www.jurarando.ch/fr/randonnees-/randonnees-accompagnees-2022.
À vous donc de trouver ce qui vous convient le mieux.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions. À bientôt sur ontécoute et bel été !