Question (Fille / 1997)
Bonsoir, je ne savais pas sous quel thème poser ma question, dsl par avance.
Je suis a l'AI et j'ai un trouble bi polaire.
Je n'ai pas d'ami/e et ça me manque bcp.
J'ai un emploi dans un atelier protégé mais je m'y sens pas très a l'aise.
J'aimerai avoir des ami/es, un copain et surtout un travail qui me plaise vraiment.
J'ai pas envie d'être a l'AI toute ma vie
merci de m'avoir lue et de vos réponses

Réponse
Nous tenons d'abord à vous féliciter pour votre emploi ! C'est une étape importante qui démontre que vous avez les compétences nécessaires pour pouvoir vous réinsérer professionnellement sur le marché du travail et trouver le travail qui vous convient et dans lequel vous pouvez vous épanouir.
Vous dites que vous ne vous sentez pas très à l'aise dans le poste actuel. Avez-vous déjà essayé de parler de vos difficultés avec votre référent socioprofessionnel·le ? Il·elle pourrait vous aider à trouver une solution à votre problème. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos objectifs et, en même temps, d'acquérir de nouvelles compétences qui, à leur tour, vous permettront de trouver un travail que vous aimez vraiment.
En ce qui concerne votre besoin d'avoir des ami·e·s, peut-être qu'en réfléchissait à vos intérêts et vos passions, vous pourriez trouver un club, un cours, des loisirs ou une association qui vous intéresse. Vous y trouverez d'autres personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Le premier contact est souvent le plus difficile, mais une fois le dialogue établi, les relations se développent naturellement.
Vous pouvez également parler à vos collègues de travail et leur demander comment ils·elles se font de nouveaux ami·e·s.
Il n'existe pas de bonnes ou mauvaises façons de faire, soyez simplement vous-même et soyez authentique, et ainsi vous rencontrerez des personnes qui vous apprécient !
Nous vous souhaitons le meilleur et n'hésitez pas à revenir sur ontécoute si vous avez d'autres questions.