Ontécoute.ch

J'aimerai avoir un copain, comment m'y prendre?

16 juin 2022

Question (Fille / 1999)

Bonjour! J'aimerai avoir un copain et je voudrai savoir comment m'y prendre...parce qu'à mon âge toutes (ou presque) les Filles ont un copain et pas moi. J'aimerai bcp passer du temps à deux, faire des petites sorties, bref tout ce qu'un petit couple fait.

Belle journée et merci d'avance de votre réponse!

  • Amitié, Amour, Famille
Réponse

Bonjour,

Il existe autant de façon de rencontrer quelqu'un que de personnes sur Terre ! Tout simplement, car cela dépend de la personnalité de chacun·e, des occasions qui se présentent, du hasard aussi parfois...

La première étape, c'est déjà d'avoir envie d'une relation et être ouvert·e à la rencontre. C'est déjà une étape importante, car vous serez ainsi plus attentif·ve·s et disponible à l'autre. Cela semble être votre cas !

Ensuite, ce qui peut aider et de maximiser les occasions de rencontres. On peut rencontrer quelqu'un n'importe où, n'importe quand. Mais si on ne veut pas compter que sur le hasard, on peut alors réfléchir à comment créer des moments propices à la rencontre.

Par exemple, sortir avec ses ami·e·s, leur parler de votre souhait d'être en couple pour qu'ils·elles puissent vous présenter des personnes. Ou alors, en fonction de vos intérêts, rejoindre un club, association, loisirs, qui vous permettra de rencontrer des personnes qui ont déjà des points communs avec vous. À vous donc de trouver ce qui vous convient le mieux, mais aussi de vous laisser guider par les occasions qui se présentent à vous.

L'essentiel est d'être ouverte à rencontrer l'autre, dans ce qu'il·elle a d'unique et de singulier, et d'être à l'écoute de vos sentiments. C'est la meilleure façon alors d'entamer une relation de confiance et dans le respect de chacun·e.

Nous vous souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 16 juin 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème