Ontécoute.ch

Une amie a reçu une proposition d'emploi et je m'inquiète

17 mai 2022

Question (2000)

Bonjour,

Je vous écris parce que je m'inquiète pour mon amie (21 ans, très belle). Elle travaille dans un magasin de vêtement et vendredi dernier un homme (~40ans) espagnol (il a un accent) est venu acheter des habits et lui a un peu raconté sa vie. Il a été très sympathique au point d'égayer la journée de mon amie. Elle était si contente de m'en parler. Pour le moment rien à signaler.

La ou ça commence à m'inquiéter, c'est que ce même homme est revenu le lundi, tout gentil, pour acheter des habits apparemment et il a dit a mon amie qu'il pourrait y avoir un poste sympa pour elle dans une agence de marketing. Elle lui a donné son numéro et son nom/prénom.

Je trouve que c'est bizarre... j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une espèce de recruteur pour un trafic de femme ou dans le même genre. Pourquoi un homme tellement gentil qu'il se démarque des autres clients, vient et revient pour ensuite proposer un poste a mon amie qui a déjà SON poste dans le magasin ? C'est vraiment peu commun... Que dois-je faire? Que doit-elle faire ? Je ne voudrais pas qu'elle soit en danger.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

  • Amitié, Amour, Famille
Réponse

Bonjour,

Vous êtes inquiet·ète pour une amie qui a rencontré un homme plus âgé qui lui propose un job dans le marketing. Vous trouvez cela louche et avez peur qu'il lui veuille du mal. Nous ne pouvons pas vous dire qu'elles sont les intentions de cet homme. Il existe beaucoup de façon de recruter un nouvel employé, cela peut passer par des offres d'emploi classiques, mais aussi par du démarchage en personne. 

Seule votre amie peut décider si elle souhaite ou non donner suite à cette proposition, et quel risque elle souhaite prendre. Par contre, nous vous invitons à ne pas rester seul·e avec votre inquiétude. Nous vous encourageons à faire part de vos suspicions et ressentis à votre amie. Cela lui permettra peut-être d'y réfléchir, prendre du recul et d'être plus prudente dans la suite de ses démarches. Et vous vous sentirez sûrement moins seule avec votre inquiétude. Qu'en pensez-vous? 

Nous vous souhaitons le meilleur, et à bientôt sur Ontécoute.ch, 

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 18 mai 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème