Question (Garçon / 2001)
Je vais faire un meurtre tellement j'en ai marre de cette société déshumanisée. Il y a que des abus de pouvoir. Des gens qui insultent comme ils respirent.
J'en ai marre du manque de respect des gens. Il y a des personnes qui abusent de leur position hiérarchique, de leurs privilèges, de leur petits pouvoirs. J'arrive plus à supporter ça au quotidien.

Réponse
Vous dites ne plus réussir à supportez les inégalités et abus de pouvoir que vous ressentez autour de vous. Cela semble engendrer beaucoup de colère chez vous.
Votre message montre que vous vous souciez des autres et de la façon dont ils sont traités, et le respect semble être une valeur très importante pour vous. Cette sensibilité à l'autre et au monde qui vous entoure est un bel atout, mais peut devenir pesant lorsque trop de situations vous touchent comme cela semble être le cas en ce moment.
Il arrive lorsque l'on est pris dans un sentiment d'injustice ou de colère, de ne voir plus que les situations qui renforcent ce sentiment. Ca peut alors devenir un cercle vicieux qui biaise notre façon de voir le monde et les autres. Cela empêche de percevoir aussi les autres aspects du monde: la solidarité, l'amour, l'entraide. Oui, il existe des personnes qui abusent de leurs pouvoirs, ou ont des comportements violents ou irrespectueux. Mais il existe également énormément de personnes qui cherchent à comprendre et aider les autres, qui sont sensibles à ce que l'autre ressent et le respecte, comme cela semble être votre cas.
Nous vous encourageons à parler de ce que vous ressentez à une personne de confiance. Cela peut vous aider à vous décharger de ce poids que vous semblez avoir sur vos épaules et de cette colère. Cela peut être un·e ami·e, un membre de votre famille, ou un·e professionnel·le par exemple. Se sentir compris et respecté dans son ressenti peut aider à voir qu'il existe aussi des personnes qui vous veulent du bien.
Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,