Question (Fille / 2002)
Bonjour Ontecoute,
Comment me faire des ami/es si je suis sans emploi? Connaissez vous des noms de sites de rencontres?
Je vais par ex. au mini golf,marcher, nager mais l'après-midi y a personne, tout le monde travaille et le soir je ne sais pas vers quelle heure y aller pour rencontrer des gens?
Merci de votre future réponse

Réponse
Comme vous l'avez bien saisi, rencontrer de nouvelles personnes peut parfois s'avérer difficile. Ce que nous pouvons vous suggérer, en plus de vos activités, c'est de vous inscrire à un club (sport, théâtre, art, etc.) pour trouver de personnes ayant des intérêts communs. Cela permet de faciliter le dialogue et de développer naturellement des relations.
Il existe également des lieux de sortie qui offrent des opportunités de rencontres (bar, café, etc.). À partir de 17h30, ces lieux peuvent être de véritables ressources de rencontres pour les jeunes de votre âge. En ce qui concerne les sites de rencontres, nous vous encourageons à vous renseigner autour de vous. Il est toutefois important de faire particulièrement attention à la sécurité de vos données personnelles et à ce que vous partagez.
Et qui sait, en demandant conseil, vous allez rencontrer peut-être des jeunes avec qui tisser des liens d'amitié.
Nous espérons vous avoir donné quelques pistes et restons à votre écoute,