Ontécoute.ch

Comment me faire des ami∙e∙s?

16 avril 2022

Question (Fille / 1998)

Bonjour!Ma question concerne l'amour. J'ai 24ans, je suis sans emploi actuellement. Je n'ai pas d'ami /es, pas de copain et ça me manque. J'aimerai avoir un petit ami mais je ne sais pas comment faire.Je ne travaille pas et je ne trouve pas de petit ami au boulot par conséquent.

Je vais nager, me promener, bibliothèque, vais à une terrasse boire un cappuccino mais je suis tjrs toute seule et ça me pèse. Comment rencontrer quelqu'un? C'est les fêtes de Pâques et je me retrouve "seule" (mis a part chez mes parents).

Qu'est-ce que je dois faire pour changer ça? Je vois que les autres ont un petit ami ou sont déjà mariés et moi non et ça me travaille. Si vous avez une suggestion ou une réponse quelconque, merci bcp!
joyeuses fêtes de Pâques et de printemps

  • Amitié, Amour, Famille
Réponse

Bonjour,

D'après ce que vous écrivez, vous avez une vie assez active et nous aimerions vous en féliciter ! Car cela dénote du courage et de la motivation pour faire de nouvelles rencontres.

Comme vous l'avez bien saisi, rencontrer de nouvelles personnes peut parfois s'avérer difficile. En effet, il n'existe pas un mode d'emploi. Ce que nous pouvons vous suggérer, c'est de vous inscrire à un club (sport, théâtre, art, etc.) afin de trouver de personnes avec des intérêts communs. Cela permet de faciliter le dialogue et de développer naturellement des relations. Et qui sait ? Peut-être qu'une de ces nouvelles rencontres se développera dans une relation amoureuse !

De plus, il existe aussi de nombreuses applications de rencontre que vous pourriez utiliser en faisant particulièrement attention à la sécurité de vos données personnelles et à ce que vous partagez.

Il est aussi important de ne pas se mettre trop de pression, en participant, par exemple, à ces activités uniquement dans le but de faire de se faire des ami∙e∙s. Beaucoup de rencontres ont lieu aussi par hasard. En effet, on est le·la plus naturel·le et authentique dans la rencontre lorsqu'on ne s'y attend pas. L'essentiel est de rester ouverte à l'autre au quotidien, que ça soit au café, à la piscine ou à un club.

Nous vous soutenons dans vos démarches et restons à votre écoute,

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 19 avril 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème