Question (Fille / 1999)
bonjour je ne savais pas trop sous quelle rubrique écrire ma question, excusez-moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit.
Je suis a l'AI et j'aimerai avoir un appart, je vis encore chez mes parents et parfois c'est pas facile.
Mais comme je suis sans emploi, à l'AI je ne peux pas avoir d'appart, sauf un appart protégé c'est ça?
Je voudrai aussi savoir ou je pourrai me renseigner pour avoir un petit job (où je pourrai travailler que ce soit bénévole ou pas).
Merci d'avance de vos réponses

Réponse
Pour connaître vos droits en matière d'appartement (protégé ou pas), nous vous conseillons de vous adresser directement à la structure AI de votre canton: https://www.aibe.ch/fr/contact/ligne_de_conseils, ou à la personne de référence de votre dossier administratif AI.
Pour un petit job, vous pouvez utiliser votre réseau, mettre des petites annonces dans les magasins de votre quartier, vous adresser aux centres de jeunesse de votre quartier ou ville, etc.
Dans le site ontécoute.ch (pages Travail), vous trouverez davantage d'idées et de conseils pour trouver un petit job.
Bonne chance dans vos recherches !
Formation, emploi et handicap -