Question (Fille / 2002)
Bonjour je besoin de parle
)Je vien d’une famille de 5 grande sœurs et un petit frère et un grand frère et 2 petite sœurs côté de ma mère et de 8 grande sœurs et 4 grand frère et 3 petite sœur et 2 petit frere de côté de mon père mes parent ensemble il son eu mais 3 grande sœurs et 2 grand frère et 1 petite sœurs 1 petite frère ) Mais parent divorce alors que j’ai 10 ans balade de chez mon père ou chez ma mère j’ai perdu beaucoup de repères 1 ans après mon me laisse cher ma tante(sœur de mon pere)et mon oncle(frère de ma mère) je jouer avec mon cousin au jeu vidéo et rigoler
J’ai été entre de rire avec mon cousin mon oncle dormer il c’est levait du lit il m’a dit ferme tg mais j’ai pas écouté et j’ai encore rire il et revenu il m’a pris par le bras il m’a jetais sur le Mur ma tante m’a protégé il la tue de coup elle et décès pour moi c’est ma faute si je ferme ma geule elle aurait pas mis devant quelle que mois après je me suis mis a boir de l’alcool et fume shit ect devenu froide avec ma mère et mes grand sœurs je commence à plus aller on collège à mal parler a ma mère et mes grand sœurs
les mois passer sa en pire j’avais 13 ans je buvais beaucoup et fume je taper sur ma mère je lui parle mal 1ans après il j’ai ete à une soirée avec mon petit ami(avec depuis mais 11ans ) on buvait pas mal sa sœur nous appel pour rentre on n’as fait un accident sa sœur et lui son mort après sa je tombe dans la cocaine je insulte ma mère tout le temps je lui disais que je préfère que c’est elle qui meurt à la place de ma tante que je l’aime pas que c’est une mauvaise mère ect plus je venais violente avec elle et mes grande sœurs les mois passer et je paire qu’elle que ami décès overdoses accident maladie
15 ans je me remais on couple mais il vien violent avec moi il me trompe moi sa on pire alcool drogue violence sur mes grande sœurs et ma mère je suis de plus en plus blessente et violente je casse tout chez ma mère 9 mois après il me laisse pour ma cousine plus rien va dans ma vie plus école plus rien 1 mois après une grande cousine que je suis proche décès devant moi d’un accident de moto
je rentre plus chez mais parent je passer mais journée j’ai des amis plus vieux (qui son toujour des amis il son entre20 a 25 ans a se moment la ) a mais 16 ans un amie plus âge décès de coup de couteau devant mes yeux j’ai beaucoup de pensées noir ma consommation et plus élevé je suis de plus en plus violente au point de ramener ma sœur à l’hôpital et casser là bras de ma mère
j’ai retrouvé l’amour qui m’a aidé à me relever sa mère m’a dit de venir habite chez eu elle savait tout mon histoire ses parents et ses frère et sœurs m’on beaucoup aidé arrête ma consommation à trouver un travaille et me calme ma violence au jour de aujourd’hui je touche plus a la drogue dure je boit mois et je fume encore beaucoup et j’ai plus j’ai mais levais la main sur personne
On 2ans mais ma mère a du mal à me crois que j’ai changé que je l’a toucher plus l’un insulter plus et que je l’aime elle a peur de moi dès qu’elle me vois pareil pour mes grande sœurs. (Avec mon père j’ai une complicité de fou pareil pour mes frère et mes petite sœurs)
(j’ai habite chez ma mère de mes 13 ans a mais 16)
(Aujourd’hui je suis marié avec 2 bébé jumeaux jumelle 1 d’un mois )
(Ma belle famille m’adorent et ma famille aime mon mari)
(Je sais pas comment me faire pardonner on faire ma mère et mes grande sœur )
(Que il sont plus peur de moi)
(qu’il en confiance en moi et que je les aime)
(Ma mere c’est pas tout que j’ai vécu pareille pour mes grande sœurs)
(Je voulais à ma mere de voir mon oncle on prison )
(Et mes sœurs je sais pas

Réponse
Nous aimerions d'abord vous féliciter pour votre courage et détermination d'avoir rompu avec la vie violente que vous avez mené. Bravo ! Vous vous montrez de plus tenace dans vos démarches à retisser des liens de confiance avec votre mère et vos grandes sœurs. Vous avez non seulement réussi à rompre avec une vie violente tant envers les autres qu'envers vous, mais vous êtes également en train de remédier aux relations mauvaises avec vos proches. Cela est tout à fait admirable et vous pouvez en être fière !
Parfois, les personnes qui ont vécu une période prolongée à côté de quelqu'un de violent, ont plus de mal à voir les changements. Elles ont alors besoin de plus de temps et de patience de votre part afin de vous faire de nouveau confiance. En effet, la peur dont vous parlez est une émotion avec laquelle votre mère et vos sœurs se sont habituées et elle n'a plus laissé la place à d'autres ressenties comme la confiance. Il s'agit ainsi de tout un processus de travail qui est très semblable à celui que vous avez vécu ces dernières années afin d'arriver à vivre une vie plus équilibrée.
Nous nous demandons si vous avez déjà essayé de leur parler de manière directe, de leur demander sincèrement pardon pour votre comportement dans le passé. En leur parlant, par exemple, de l'importance pour vous de rétablir le lien de confiance avec elles, vous leur montrez la place spéciale qu'elles occupent dans votre vie.
Vous pouvez aussi leur parler du besoin que vous ressentez de partager avec eux la vie actuelle que vous menez à côté de votre amour et de vos enfants, et qui est loin de celle violente de votre passé. Vous pouvez également demander de l'aide à vos beaux-parents pour cette discussion. Ils ou elles pourraient vous soutenir et témoigner de votre changement.
Nous vous mettons en lien un article sur les divers techniques de communication qui pourrait vous aider dans vos démarches et restons à votre écoute,
Communiquer, comment et pourquoi? -