Question (Fille / 2001)
Actuellement je suis en 2 eme année d’apprentissage de vendeuse Sauf que je me suis pris trop tard pour changer d entreprises et je suis vraiment désespéré mon patron me rend la vie difficile et je s investi pas assez dans ma formation tout les jours c’est un combat.
Je voulais savoir comment changer d’entreprise ?

Réponse
Si vous rencontrez des difficultés sur votre lieu de formation, nous vous conseillons tout d'abord d'en discuter avec vos parents si cela n'est pas déjà fait, car ils sont, pour la grande majorité des situations, une source importante de soutien.
Si vous n'arrivez pas à dialoguer avec votre patron ou le responsable de la formation si c'est une autre personne et que vous ne trouvez pas de solution avec le soutien de vos parents ou que vous souhaitez rompre votre contrat, il faut contacter dans ces cas la commission d'apprentissage (voir adresse ci-dessous).
https://www.fr.ch/sites/default/files/2020-11/001_lis_coordonnees_personnes_de_contact_f_v1.0_01.01.2021.pdf
Bien à vous,