Question (Fille / 2001)
Bonjour,
voilà j'ai eu un rapport a demi protégé il y a 1 mois et un autre il y à 2 semaines et depuis je suis en stress. peur d'un deni de grossesse ou d'une grosses tout simplement...
j'ai tjs pris ma pilule mais pas tjs à l'heure précise (parfois à 23h parfois à minuit par ex...)
en faite il a fait qlq va et vient puis j'ai refusé de continuer donc je voulais savoir si il y a un risque que je sois enceinte ?
une gyneco peut voir qlq chose le 14eme jours après le rapport en question ? et si les prise de sang sont toujours fiables malgré un deni de grosses ? un grand merci

Réponse
Si nous te comprenons bien, tu n’as oublié aucune pilule ? Si c’est le cas, il n’y a pas de risque de grossesse. Tu peux donc être pleinement rassurée.
La pilule est une méthode de contraception tout à fait fiable pour autant qu’il n’y ait pas d’oublis. Il y a oubli si le comprimé est pris plus de 12 heures après l’heure habituelle. Tu trouveras de plus amples explications en annexe.
En revanche, la pilule n’offre aucune protection contre les IST (infections sexuellement transmissibles). Nous t’invitons donc à en discuter avec ton/ta gynécologue lors de ton prochain rdv. Tu trouveras aussi plus d’infos en annexe.
Les dénis de grossesse sont plutôt rares. Ils se caractérisent par l’absence d’inquiétude vis-à-vis d’une grossesse. Les femmes concernées ne s’inquiètent donc pas du fait d’être enceinte.
Pour terminer nous tenons à souligner les qualités que nous devinons à travers tes mots : tu prends soin de ta santé, tu sais exprimer à ton partenaire qu’un rapport n’est pas suffisamment sécure et tu sais demander de l’aide. Bravo !
Bien à toi !
Pilule, tout savoir -