À quoi va servir l'argent dont tu disposes pour ton repas de midi ?Question quantité-prix, le repas vendu au restaurant de ton entreprise (s’il y en a un) ou à la cafétéria de ton institution sc…
Dernière modification: 18 janvier 2022
Une période d'examen se prépare un peu comme une compétition sportive. Si l'élément essentiel est le travail intellectuel, l'alimentation peut participer à te sentir au top les jours d'examen.
L'activité cérébrale ne nécessite pas beaucoup de calories, inutile de manger beaucoup de chips ou de barres chocolatées pour mieux réfléchir. Par contre, t'offrir des pauses-repas pendant ta préparation d'examens, tout comme des moments de détente et des périodes de sommeil, permet de mieux supporter le stress.
Même si tu consacres peu de temps à le préparer, ton repas devrait comporter :
Des menus très simples, comme un sandwich et une salade, ou alors un plat de pâtes aux légumes et au fromage avec un fruit, avec de l’eau, conviennent parfaitement.
Et le jour de l'examen ?
Si le stress t'empêche de manger quoi que ce soit avant, essaie de boire au moins une boisson nourrissante (à base de lait ou un jus de fruit) et de prévoir une collation pour plus tard, comme un fruit, un petit pain, des barres de céréales ou du pain d'épices, par exemple.
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de parler de ton travail ou de tes études, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Cette étude est pour toutes les personnes de 18 à 65 ans, avec un suivi psychiatrique (actuel ou passé), qui ont reçu un diagnostic psychiatrique et dont le français est suffisant.
> En savoir plus
> Remplir le formulaire d'enquête
Les moqueries, les insinuations, les insultes ; elles ont leur impact direct sur une personne. Raza s’est refermée sur elle-même lorsqu’elle a subi du slutshaming pendant son adolescence. > Découvrir le podcast