Le célibat
Dernière modification le 1 octobre 2025
Il n'y a rien d'anormal dans le fait d'être célibataire, et ce, à tout âge. Il est capital d'apprendre d'abord à se connaître soi et à s'apprivoiser, tant au niveau du corps que de la tête, de sa personnalité.
Dans cette connaissance personnelle, chaque individu a son rythme, rien ne sert de se presser. Avoir besoin de temps ou décider de prendre ton temps avant de chercher la bonne personne est un choix possible.
Certaines personnes papillonnent pour ne pas se retrouver seules et préfèrent sortir avec quelqu'un pour éviter la solitude. Cela risque de créer des malentendus dans la relation amoureuse. Il n'est pas toujours facile de résister à la pression extérieure, mais trouver un·e partenaire n'est pas une compétition. Le regard des autres ou leur influence peut t'amener parfois à douter de tes choix.
L'important est de rester cohérent·e avec tes convictions, de suivre ton rythme et de rester fidèle à tes sentiments.
Articles en lien
voir plusL'aborder, ou pas ?
Aborder une personne qui te plaît peut te sembler difficile. Comment lui parler ? Que dois-tu lui dire ? Tu réfléchis tellement à tout ça, que tu as du mal à dormir la nuit. Le se…
Avouer ses sentiments
Ta décision est prise, tu souhaites lui dire que tu l'aimes. Voici quelques pistes avant de faire le pas : Prends le temps nécessaire pour évaluer tes chances de succès: observe l…
Questions sur ce thème
voir plusJe souffre de l’incertitude d’une possible relation
Bonjour, Tout d’abord, merci de faire exister cette plate-forme d’utilité publique. J’ai bientôt 22 ans et je suis étudiant en ingénierie. Je mène une vie en général assez re…
Mon but est d’avoir une vie sociale plus active et cela me pèse
Bonjour, Quand j’essaie d’organiser des trucs avec mes différents groupe d’amis, je ressens tellement d’émotions fortes. Excitation, peur, … en fait, j’adore passer du temps avec…
Nous nous sommes séparés avec ma copine
Bonjour. Nous nous sommes récemment séparés avec ma copine. J’étais avec elle depuis 1 an et demi dans une relation à mi-distance (3h de train). Cela devenait trop compliqué et j…