J’aimerais changer mon métier
8 décembre 2024
Question (Garçon / 1999)
Je travaille dans le domaine de construction et je me sens pas alaise dans le domaine actuel et j’aimerais changer mon métier comment je peux faire?
Merci

Réponse
Pour changer de métier, se réorienter, il est possible de se faire aider et conseiller par des associations comme les offices d'orientation, les syndicats, les associations patronales, les offices de placement régionaux (via le chômage), notamment. Voir ici (bas de la page): https://www.orientation.ch/dyn/show/8571
Si tu as un office d'orientation près de chez toi, nous te conseillons de commencer par cette étape. Tu pourras examiner avec un·e professionnel·le les raisons qui te poussent à changer de métier, et celles qui te motivent davantage dans un travail.
Nous te souhaitons beaucoup de succès dans ta démarche !
L’équipe ontecoute.ch