Idées suicidaires et avenir professionnel
22 avril 2024
Question (Fille / 2005)
Réponse
Il est vrai qu’il peut sembler délicat d’annoncer ses pensées suicidaires d’entrée, mais c’est, en effet, ce qui se déroule aux Urgences parfois.
Si tu penses risquer de te mettre en danger, nous te recommandons de te rendre aux Urgences psychiatriques adultes du centre hospitalier le plus proche de chez toi et de nommer que tu ne te sens pas bien et que tu as des idées suicidaires. La personne qui te recevra orientera ensuite la discussion pour mieux comprendre ce qu’il se passe, évaluer tes besoins et te proposer l’aide la plus adéquate.
Ton dossier médical est confidentiel, n’hésite pas à parler de tes inquiétudes au personnel soignant. En aucun cas, cela ne va « apparaître » sur ton CV et tu ne seras jamais obligée d'en parler à ton patron. Ce qui est important lorsque tu travailleras est que tu te sentes assez bien pour ne pas te mettre en danger ou risquer de mettre en danger les personnes avec qui tu travailles. Sache qu’un soutien psychologique serait une aide précieuse pour aller mieux et te donner les meilleures chances de trouver un travail par la suite.
Nous t’encourageons à demander de l’aide et/ou te rendre aux urgences, car ta santé et ta sécurité sont primordiales.
L’équipe ontecoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis à la recherche d'un·e psychologue
Je suis à la recherche d’un psychologue dans la région du Jura mais c’est un peu compliqué car je ne sais pas comment n’y prendre. Avez-vous des conseils à me donner afin de m’y …
J'ai reçu le diagnostic d'un trouble dissociatif
J'ai reçu le diagnostic d'un trouble dissociatif et j'aimerai trouver des informations fiables sur le sujet pour pouvoir mieux le comprendre et m'aider en attendant d'avoir les mo…
Est-ce qu'ils se rendent compte que la pitié ne va pas rendre le monde accessible ?
Ces derniers temps, j'entends pas mal de trucs au sujet des grands brûlés de Crans-Montana et j'avoue que ça me blesse. Il y a dans mon entourage proche un grand brûlé qui a subit…