Question (Fille / 2004)
Ma maman a une dettes au prêt des caisse de compensation.
Ils vont lui retirer 600.- donc je dois moi lui les donner. Mais à la fin du mois il ne me resteras plus que 220.- … sachant que les midis je ne peux pas rentré ou me faire à manger donc je gaspille en tout cas 10.- par jour en nourriture donc je n’aurais plus un sous…
Comment je peux faire ?

Réponse
C'est très généreux de ta part de vouloir aider ta maman. Mais si cela te crée du stress et des difficultés financières à ton tour, est-ce que tu pourrais discuter avec ta maman pour trouver une autre solution ?
Elle pourrait, par exemple, demander à la caisse de compensation de rembourser en plusieurs petits montants.
Si elle a des difficultés financières, elle peut aussi prendre contact avec le CSP ou Caritas pour se faire aider.
Si la discussion n'est pas possible, c'est toi qui pourrais directement contacter l'une de ces deux associations.
Nous te mettons quelques adresses en lien. N'hésite pas à revenir su tu as d'autres questions,
L’équipe ontecoute.ch
CSP Neuchâtel - Adresses utiles - ontécoute.ch
Caritas Neuchâtel - Adresses utiles - ontécoute.ch