Question (2001)
Depuis plus de 3ans j’ai perdu pleins d’amis…
Aujourd’hui j’ai plus personne avec qui sortir et qui se préoccupe vraiment de moi…
Je suis en dépression aussi et je sait pas quoi faire pour trouver de nouveaux de vrais amis…
Vous avez des idées de quoi je peut faire ?

Réponse
Nous sommes désolé·e·s d'entendre que vous avez le sentiment de ne pas être bien entouré·e. Le soutien de l'entourage joue, en effet, un grand rôle dans la santé mentale et vous avez bien fait de nous écrire.
Vous nous demandez comment trouver de nouveaux ami·e·s, et nous allons essayer de vous proposer quelques pistes. Pour commencer, le sport peut être d'une grande aide pour se créer un cercle social. En effet, les sports d'équipe, par exemple, permettent de rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêt.
Il en est de même pour le bénévolat ! Il peut vous aider à nouer davantage de contacts sociaux, aider des personnes dans le besoin et, en fin de compte, a un impact important sur votre bien-être et celui des personnes pour lesquelles vous vous engagez. Voici quelques liens que vous pouvez consulter à ce sujet : https://www.benevol-jobs.ch/fr ou https://www.sajv.ch/fr/.
Nous espérons avoir pu vous donner quelques idées et restons à votre écoute.
À bientôt,