Questions sur la sonde nasogastrique
30 novembre 2023
Question (Fille / 2006)
Mes meilleures salutations
Réponse
La décision de placer une sonde nasogastrique dépend de ton état de santé. Si tu rencontres des difficultés à manger, cela peut indiquer que ta condition de santé est sérieuse au point que l'équipe médicale juge nécessaire de recourir à cette sonde.
Le/la professionnel·le de la santé t'expliquera probablement la procédure en détail avant de la réaliser, mais nous pouvons d'ores et déjà te rassurer : cela ne devrait pas être douloureux.
Dans ta région, un programme spécifique est dédié aux troubles alimentaires comme l'anorexie et/ou la boulimie. Tu trouveras l'adresse ci-dessous. Même en l'absence d'un tel programme, les assurances maladie couvriront les frais liés à ton hospitalisation.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions,
Centre Neuchâtelois de psychiatrie, programme spécifique de soin des troubles des conduites alimentaires de type anorexie et/ou boulimie - Adresses utiles - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusCombien coûte un test officiel pour le TDA/H ?
Bonjour à toute l'équipe, et bonne année 2025 ! 🤗 Ma question est toute simple : combien cela coûte-il de passer un test officiel pour le TDA/H ? Ma psy m'a parlé de CHF 1'000 -…
Traiter des problèmes tel que des troubles somatoformes
Bonjour, est-ce que vous sauriez ou je pourrais trouver des adresses de psychologues, psychothérapeutes étant formé ou qui arrive à traiter des problèmes tel que des troubles som…
Pourquoi le suicide n'est-il pas considéré comme un choix ?
Pourquoi le suicide n'est-il pas considéré comme un choix ? Pourquoi dépossède-t-on la personne de son acte en affirmant que sa vision était biaisée par la souffrance ? C'est en q…