Questions sur la sonde nasogastrique
30 novembre 2023
Question (Fille / 2006)
Mes meilleures salutations
Réponse
La décision de placer une sonde nasogastrique dépend de ton état de santé. Si tu rencontres des difficultés à manger, cela peut indiquer que ta condition de santé est sérieuse au point que l'équipe médicale juge nécessaire de recourir à cette sonde.
Le/la professionnel·le de la santé t'expliquera probablement la procédure en détail avant de la réaliser, mais nous pouvons d'ores et déjà te rassurer : cela ne devrait pas être douloureux.
Dans ta région, un programme spécifique est dédié aux troubles alimentaires comme l'anorexie et/ou la boulimie. Tu trouveras l'adresse ci-dessous. Même en l'absence d'un tel programme, les assurances maladie couvriront les frais liés à ton hospitalisation.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions,
Centre Neuchâtelois de psychiatrie, programme spécifique de soin des troubles des conduites alimentaires de type anorexie et/ou boulimie - Adresses utiles - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis à la recherche d'un·e psychologue
Je suis à la recherche d’un psychologue dans la région du Jura mais c’est un peu compliqué car je ne sais pas comment n’y prendre. Avez-vous des conseils à me donner afin de m’y …
J'ai reçu le diagnostic d'un trouble dissociatif
J'ai reçu le diagnostic d'un trouble dissociatif et j'aimerai trouver des informations fiables sur le sujet pour pouvoir mieux le comprendre et m'aider en attendant d'avoir les mo…
Est-ce qu'ils se rendent compte que la pitié ne va pas rendre le monde accessible ?
Ces derniers temps, j'entends pas mal de trucs au sujet des grands brûlés de Crans-Montana et j'avoue que ça me blesse. Il y a dans mon entourage proche un grand brûlé qui a subit…