Questions sur la sonde nasogastrique
30 novembre 2023
Question (Fille / 2006)
Mes meilleures salutations
Réponse
La décision de placer une sonde nasogastrique dépend de ton état de santé. Si tu rencontres des difficultés à manger, cela peut indiquer que ta condition de santé est sérieuse au point que l'équipe médicale juge nécessaire de recourir à cette sonde.
Le/la professionnel·le de la santé t'expliquera probablement la procédure en détail avant de la réaliser, mais nous pouvons d'ores et déjà te rassurer : cela ne devrait pas être douloureux.
Dans ta région, un programme spécifique est dédié aux troubles alimentaires comme l'anorexie et/ou la boulimie. Tu trouveras l'adresse ci-dessous. Même en l'absence d'un tel programme, les assurances maladie couvriront les frais liés à ton hospitalisation.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions,
Centre Neuchâtelois de psychiatrie, programme spécifique de soin des troubles des conduites alimentaires de type anorexie et/ou boulimie - Adresses utiles - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe souhaiterais voir un·e psychologue
Bonjour, Je souhaitais voir un.e psychologue. Avez-vous des listes à contacter ? Comment ça se passe (appeler directement ou mail…?). Et si possible, je souhaiterais voir qqn…
J'ai un réflexe, une habitude qui est assez dérangeante
Désolé, je mets mon message dans la rubrique santé mentale pcq je sais pas vraiment où ranger mon cas. Ça fait bien deux, trois, quatre ans peut-être que j'ai un réflexe, une hab…
Je veux pouvoir vivre en acceptant mon passé
J’ai vraiment du mal à avoir la conscience tranquille, car j’ai beaucoup de regrets et des secrets que je garde pour moi et c’est dur parce que je veux pas qu’ils soient dévoilé, …