Question (Fille / 1999)

Bonjour.
Jai eu des attouchements avec mon petit ami et jai constaté que je saignais un peux mais je tiens a preciser quil ne ma pas pénétrer.
Ma question est de savoir si cest possible que je saigne une nouvelle fois lors dune pénétration ?
Merci

Réponse

Bonjour,

La plupart du temps, de petites pertes sanguines durant les rapports sexuels sont sans gravités et peuvent être la conséquence d’une irritation des parois du vagin ou de la vulve, provoqué par les caresses et notamment lors d’un manque de lubrification.

Si le rapport a lieu quelques jours avant la date estimée de vos règles, il se peut également qu’elles arrivent plus tôt que prévu. Un effet, les contractions du vagin ou de l’utérus, provoquées par l’orgasme, peuvent faciliter l’expulsion du sang des menstruations suite à un rapport sexuel (même sans pénétration). Dans ce cas, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Même si toutes les femmes ne saignent pas forcément après leur première fois. La pénétration peut entraîner la déchirure de l’hymen et la rupture de petits vaisseaux sanguins qui sont à l'origine du saignement. Les saignements peuvent réapparaitre à plusieurs reprises si l'hymen n'est pas déchiré entièrement lors du premier rapport sexuel puis finissent par disparaitre naturellement.

Si vous constatez que ces saignements se produisent régulièrement ou s’accompagnent de douleurs ou autres symptômes désagréables, il faudrait alors consulter votre gynécologue afin d’exclure qu’il n’y a pas d’autres problèmes.

Nous restons à votre écoute,

l'équipe ontécoute

Dernière modification le 25 avril 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions